Sur la Provence aujourd’hui : “L’établissement Charles Péguy innove tous azimuts !”

Retrouvez l’interview de M THIEBAUT ci-dessous :

“La date du centenaire de l’établissement, en 2017, approche à grands pas. Pour célébrer dignement cet événement, la direction a entamé, depuis plusieurs mois déjà, d’importants travaux de rénovation. « Le 31 août de cette année, suivant les objectifs pédagogiques que nous nous étions fixés, les trois quarts des structures de l’établissement seront remis à neuf. Dès la rentrée prochaine, élèves, professeurs et personnels bénéficieront d’un cadre beaucoup fonctionnel et adapté », explique, enthousiaste, Stéphane Thiébaut, Chef d’Etablissement.
Mais les nouveautés ne concernent pas uniquement le bâtiment. Ainsi, dès le mois de septembre prochain, Charles Peguy proposera trois nouvelles formations, en plus de celles déjà existantes. Citons, en premier, la ‪#‎PréparationAuConcoursAdministratif‬ des catégories B et C permettant aux candidats de passer, ensuite, près de 400 concours administratifs dans des domaines aussi variés que l’armée, les douanes, les finances publiques, etc. Signalons, encore, une nouvelle formation en Bac + 3, après un BTS (principalement de tourisme), de‪#‎GuideAccompagnateur‬. Des études adaptées aux élèves désireux d’intégrer des structures culturelles et touristiques comme les offices de tourisme ou les musées. A noter, enfin, qu’une ‪#‎SectionEuropéenne‬ en‪#‎LycéeProfessionnel‬ sera créée, dans l’objectif d’approfondir l’apprentissage des langues.
Pour tout savoir sur ces nouvelles formations… et les autres, rendez-vous aux portes-ouvertes qui se tiendront le samedi 30 avril prochain de 9 h à 16 h”

Interview de J. PIROVANI ‪#‎LaProvence‬