l-annonces-245Le Lycée Charles Péguy, afin de marquer encore plus son engagement pour l’emploi des jeunes et le service aux entreprises, a décidé d’ouvrir sur son site une page de petites annonces destinée à nos élèves, étudiants, professeurs et partenaires du monde du travail engagés en faveur de l’emploi et de la réussite. S’y ajoutent, dans l’esprit de notre communauté éducative, des rubriques d’entraide autour du logement à Marseille, de vente d’objets ou encore de services à proposer.

Fort de son taux de réussite aux examens, notre établissement se devait de chercher des solutions pour accompagner nos lauréats vers un employeur. Le Label “Lycée des Métiers de la finance, du commerce et du tourisme” nous engage à la recherche constante d’une adéquation optimale entre la demande des entreprises et la formation de nos étudiants.

Petites annonces à Péguy

Afin de rejoindre ce nouveau service, nous vous proposons ci-dessous un mode d’emploi à l’usage de tous nos partenaires intéressés par cette démarche:

  • Vous devez être inscrit sur le site du Lycée pour pouvoir utiliser le service d’annonce. Dans ce but, vous devez suivre ce lien et renseigner votre nom et votre adresse email. Toutes ces données sont confidentielles et ne seront jamais communiquées à un tiers. Lors de la vérification de votre adresse un mail vous sera envoyé. Attention, selon votre FAI ou votre antivirus, le mail de confirmation peut aboutir dans vos spams. Il vous suffira alors de le déplacer et de suivre le lien pour créer votre mot de passe.
  • Une fois connecté en tant qu’abonné au Lycée Charles Péguy, outre le fait que vous disposez de votre espace personnel que vous pouvez renseigner, il vous est désormais possible de déposer une annonce dans la catégorie de votre choix. Pour chaque annonce vous pouvez déposer jusqu’à 4 images et/ou documents. Les coordonnées de contact sont obligatoires mais elles ne peuvent être connues que des abonnés et sont masquées pour les visiteurs extérieurs.
  • Les contributeurs peuvent suivre leur annonce à tout moment par l’onglet “gestion” du tableau de bord. Chacun reçoit un mail si une personne répond à son annonce. Toutefois, et pour éviter toute confusion, une annonce n’est publique qu’après vérification de son exactitude par la Direction du Lycée.
  • Nous remercions les contributeurs de nous informer quand une annonce est caduque afin que nous la retirions des annonces publiques.
  • Si une personne souhaite déposer une annonce sans passer par une inscription sur le site, elle peut adresser un mail descriptif à Madame Isabelle Ambrosino, Adjointe de Direction, i.ambrosino@peguy.org, qui se chargera de la publication. Toutefois cette option est exceptionnelle puisqu’elle empêche la fluidité du système prévu.
  • En cas de problème technique sur ce module, vous pouvez laisser un message à s.thiebaut@peguy.org.

 

Nous espérons que nos Petites Annonces rencontreront un grand succès auprès de vous. N’hésitez pas à l’utiliser et à le faire vivre pour la pleine réussite de tous !

Bien sûr nous vous rappelons aussi de penser à vous abonner à notre lettre d’information hebdomadaire en suivant ce lien d’abonnement:

Pin It on Pinterest

Partagez !

Merci de partager notre activité !