Les examens blancs de Charles Péguy

Du 6 au 10 février 2017, selon le planning remis aux élèves, notre établissement sera intégralement tourné vers les examens blancs que toutes nos classes passeront. Ce moment essentiel permet un entraînement réel aux épreuves officielles !
Chaque élève devra avoir à cœur de respecter les règles ci-dessous. Pour participer aux épreuves, la présentation de la convocation et d’un papier d’identité sera obligatoire.

 

EXIGENCES COMMUNES POUR LES EXAMENS BLANCS

TELEPHONES PORTABLES

Le téléphone doit être éteint et mis dans les sacs qui seront entreprosés sous le tableau de la salle au début de chaque épreuve. Une pendule est installée dans chaque salle pour savoir l’heure. Le simple fait de sortir un téléphone sera considéré comme une tentative de fraude.

RETARDS

Exceptionnellement les retards seront acceptés mais les élèves ou étudiants n’auront aucun temps supplémentaire pour composer.

ABSENCES

En cas d’absence aucune session de rattrapage n’est prévue.

Toute absence non justifiée par un CERTIFICAT MEDICAL sera sanctionnée par un 00/20.

 

SORTIES

 

Pendant l’épreuve les sorties (toilettes, infirmerie etc…..) seront autorisées sous couvert d’un des deux surveillants.

 

Les sorties de fin d’épreuve seront autorisées à compter de 2/3 du temps.

Chaque candidat devra émarger lors de la remise de sa copie en indiquant l’heure de sortie si celle-ci est anticipée.

 

FRAUDE

 

En cas de fraude la copie de l’élève sera immédiatement retirée par le surveillant qui devra noter l’incident sur le PV de salle. Une sanction sera appliquée. Un 00/20 sera mis à l’épreuve. La Direction pourra décider une exclusion de l’établissement à effet immédiat.

 

SUJETS

 

Le retrait des sujets par les surveillants se fera 10 minutes avant le début de l’épreuve dans le bureau de Christine AULAGNER ou Christine ONNIS.

Les copies seront mises dans l’enveloppe avec le PV de salle, la feuille d’émargement.

La pochette de la classe devra être remise avec l’enveloppe ainsi que le reliquat de brouillon et le tout ramené aux mêmes personnes.

 

Les enseignants récupèreront leurs paquets de copies à l’issue de chaque épreuve.

 

ATTENTION : Les notes d’examens devront être saisies sur pronote dans la rubrique BAC BLANC pour les baccalauréats et BREVET BLANC pour les BTS pour :

 

Le 1er mars 2017 dernier délai.

 

Un bulletin d’examen blanc sera envoyé à chaque famille.

Pin It on Pinterest

Partagez !

Merci de partager notre activité !