Brin de muguet

C’est Charles IX qui en 1560 fut le premier à offrir du Muguet le 1er mai. Mais les premières traces de cette tradition remontent à l’Antiquité et à la Déesse Flora qui était fêtée ce jour là. Les Celtes faisaient du 1er mai la date du début de l’été.
Bien plus tard, en 1895, le chanteur toulonnais Félix Mayol en porta un brin à sa boutonnière. Sa popularité rend célèbre la fleur de l’artiste En 1900 Christian Dior décide d’en offrir le 1er mai à ses clientes. Il finit même par adopter la fleur comme emblème de sa marque.
Le muguet n’a finalement été associé à la Fête du travail que sous le gouvernement de Vichy. Le 24 avril 1941, le maréchal Pétain instaure officiellement le 1er mai comme «la Fête du Travail et de la Concorde sociale».

Alors, dans cette belle période de concorde que nous vivons, nous souhaitons à tous nos élèves et étudiants beaucoup de bonheur et de réussite et surtout de trouver le travail qu’ils espèrent ! Nous souhaitons à tous nos personnels un beau printemps et un bel été, source d’épanouissement et de réussite !