Communiqué:

 

“Des élèves du Lycée Charles Péguy ont commis un acte impardonnable à l’occasion d’un voyage scolaire à Lyon en mai 2017.
Nous avons prononcé dès le lendemain, et après avoir avisé la Police des faits, une expulsion immédiate et définitive des élèves concernés. Les familles ont été rencontrées par la Direction. Nous avons transmis tous les éléments aux personnes en charge de l’enquête.

Les autorités du Rectorat ont été avisées.

Le Conseil d’administration du Lycée a apporté son soutien à toute la communauté éducative.

Ce comportement nous a profondément choqué et nous ne l’acceptons pas. Notre Lycée transmet et porte des valeurs humaines fondées sur notre attachement au respect dû à chacun et à l’intégrité des personnes. Nous sommes affligés par des comportements aussi peu compatibles avec ce que nous enseignons. Nous savons toutefois que ce fait concerne des personnes isolées et dont le bon sens a été perdu. Notre établissement n’acceptera jamais de tels comportements et notre réaction sera toujours d’une grande sévérité face à la violence.

Nous avons une pensée particulière et bienveillante pour la personne visée par ces élèves. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et l’assurons de tout notre soutien.”

Stéphane Thiébaut
Chef d’établissement

Pin It on Pinterest

Partagez !

Merci de partager notre activité !