Logo du Lycée Charles Péguy à Marseille

AIMG Charles Péguy

Une association, support juridique et économique du Lycée

L’AIMG doit son nom au passé du Lycée … Du temps où elle administrait des cours cours commerciaux et industriels.

Depuis le temps a passé mais l’AIM (Association de l’Institution Marseillaise) a un objectif clair: Gérer au mieux le Lycée Charles Péguy dans ses aspects économiques et juridiques.

Présidée par Monsieur Marc SIMON, elle se réunit plusieurs fois par trimestre afin de garantir au mieux l’avenir de notre établissement et de veiller à sa pérennité. L’association est également propriétaire de ses locaux. Il lui revient d’assurer l’avenir de cet immense patrimoine et de s’assurer qu’il répond aux normes de sécurité et d’accessibilité conformément à la législation.

Marc Simon

Monsieur Marc SIMON, Président de l’AIM Charles Péguy

L’association est également l’employeur de tous les personnels qui ne relèvent pas du Contrat d’Association avec l’Etat.

L’association est composée de bénévoles qui travaillent pour le bien-être des élèves. Généreusement, chacun donne de son temps et de son énergie pour faire de notre Lycée un établissement formateur, ouvert à tous et dans des conditions accessibles par chacun. Le Lycée doit beaucoup à la générosité des membres de l’AIM Charles Péguy

Le Lycée Charles Péguy est contrôlé par une Commissaire aux Comptes et fournit chaque année ses comptes aux organismes de contrôle. Ses tarifs font l’objet d’un avenant annuel au Contrat d’Associations avec la Préfecture. Sans but lucratif, Charles Péguy réinvestit les produits de son activité dans l’intérêt des jeunes confiés à son savoir faire.

L’établissement ne poursuit donc aucun but financier dans l’activité qui est la sienne.

 

 

 

 

Pin It on Pinterest