Travail en équipe, relations personnel administratif- enseignants, convivialité, exigences communes, valeurs partagées, tutorat, accueil, lutte contre le décrochage…

Pour contribuer, il vous suffit d’ajouter un commentaire ci-dessous

5 Commentaires 

  1. Romane

    Mise en place d’une psychologue scolaire dans l’etablissement afin de prevenir et suivre certains eleves en difficultés scolaire ou psychologique au sein de l’etablissement. Mise en place de ” table ronde” une fois par mois sur differentes thématiques de prevention : suicide, harcelement, tabac, alcool…
    Ou encore developper un projet ” NON AU HARCÈLEMENT ” pour sensibiliser les élèves et les professeurs. Très important.

    Répondre
    • Stéphane Thiébaut

      Merci Romane pour cette première contribution ! Nous en espérons encore bien d’autres !

      Répondre
  2. schintu Cathy

    Concernant les nouveaux profs : il serait très pratique de mettre en place un “Kit du nouvel arrivant” – papier et/ou numérique – avec tous les conseils, les formalités administratives , contraintes pédagogiques (Pronotes, suivis de stages…) et techniques (photocopies..), à qui s’adresser en cas de ….
    Pourquoi ne pas le faire faire par les BTS AM ou les bac pro GA ?

    Répondre
  3. Mp Guedj / A.Samadet

    Comme Romane nous sommes sensibles aux problèmes de harcèlement et de toute autre forme de violence au sein de l’établissement. Nous pensons qu’il faut agir pour plus de sérénité, agir pour prévenir, agir pour dire “non” à la banalisation, agir pour le bien-être des élèves mais aussi du personnel éducatif.
    Ouvrons un débat pour écouter, échanger, proposer …..

    Répondre
  4. DREY

    Dans cet aspect de “vivre ensemble et coopérer ensemble”, il serait intéressant de développer un axe “la connaissance de Soi” chez l’élève en prenant en compte son histoire, ses émotions, ses soucis…

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest