fbpx

Suite à une proposition lancée par un Inspecteur de l’Académie d’Aix Marseille, une enseignante de notre Etablissement, Madame Muriel THIERRY, professeur principal de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, a rejoint un groupement pour aider la population Marseillaise à trouver des commerces ouverts pendant le temps du confinement et à soutenir l’activité économique.

Vaste et ambitieux projet que celui d’aider les Marseillais mais aussi les entreprises, à se mettre en rapport, alors que tout déplacement est soumis à des conditions très strictes depuis le 17 mars 2020 du fait du confinement imposé par le COVID 2019.

Mme THIERRY a répondu présente à l’appel de ce “Campus des Métiers et des Qualifications, Relation Client Sud” dont M. HERRERO, est responsable, pour accompagner les entreprises très durement touchées par la crise, et les aider à maintenir une activité malgré tout. Le Campus regroupe 98 élèves et apprentis, 12 structures volontaires, 15 enseignants et assimilés et trois structures associées (Maison de l’emploi de Marseille CCI Aix-Marseille Provence, Op commerce Provence-Alpes-Côte d’Azur / Corse). Il a des valeurs humaines d’entraide et de solidarité .

Sa stratégie est de faire appel à la mobilisation de ses membres  (enseignants, élèves – étudiants – apprentis) et tout autre volontaire pour recenser l’ensemble des commerces ouverts et leur donner une visibilité sur l’interface de géolocalisation territoriale prévue à cet effet en utilisant les outils numériques.

Une fois la crise passée, le Campus poursuivra son action pour accompagner la relance économique indispensable via la mobilisation de l’ensemble de ses membres.

Parce que l’Ecole a relevé le grand défit des cours à distance, en assurant la continuité pédagogique des jeunes, elle s’est aussi associée, via ses établissements, professeurs, et élèves,  aux entreprises pour lui apporter son aide.

Un grand merci à Madame THIERRY, enseignante de Charles Péguy Marseille, pour son implication dans cette action et à sa mobilisation aux côtés de Monsieur HERRERO !!!

La Provence du Samedi 25 Avril fait écho de cette belle collaboration.

Article de journal

Pin It on Pinterest

Partagez !

Merci de partager notre activité !