Madame, Monsieur,

Comme chaque semaine je vous propose un point sur la crise du COVID-19. Nous constatons très nettement que le fonctionnement à 50% de nos effectifs a un effet bénéfique sur nos élèves et étudiants tant sur le plan de la facilité à tenir les mesures-barrières que sur la propagation de la COVID. La crise du Coronavirus que nous traversons demande toujours attention et prudence pour tous !

Cette semaine  a permis de recenser trois cas COVID dans le Lycée en 1 BTS NDRC en 1 BTS Tourisme 2 et en mention complémentaire. Aucun cas dans le Second Degré.

A ce jour 19 tests ont été réalisés: 3 sont positifs, 10 sont en attente, 6 sont négatifs.

Sur l’établissement cette semaine, il n’y a eu aucun cas contact grâce aux mesures de respect de distanciation, y compris lors des repas. Dans tous les cas, nous recherchons systématiquement le parcours des élèves positifs et nous assurons des éventuels proximité sans précaution. En cas de doute, nous informons systématiquement les familles

Nous pouvons féliciter tous les jeunes et les personnels de la bonne tenue des préconisations.

Nous avons cependant appris avec tristesse le décès du papa d’un de nos professeurs du COVID. Nous lui adressons toutes nos très sincères condoléances et l’assurons de notre soutien.. Le Professeur sera absent la semaine prochaine.

Avec l’assurance de mon dévouement.

Stéphane THIEBAUT
Chef d’établissement