TAXE D’APPRENTISSAGE
tout change en 2020 !

La réforme de la formation professionnelle a modifié le versement de la taxe d’apprentissage. Quels sont les changements pour les entreprises ? Comment et pourquoi verser votre taxe d’apprentissage au Lycée Charles Péguy

Ce qui change en 2020

  • L’assiette de la Taxe d’Apprentissage est inchangée et est calculée sur N-1 : 0,68% de la masse salariale et 0,44% pour l’Alsace-Moselle.

  • Suppression des intermédiaires : la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage est versée directement par l’entreprise au lycée.

  • Les entreprises choisissent désormais directement à quelles écoles verser la taxe. Elles peuvent choisir plusieurs bénéficiaires.

  • Le Lycée Charles Péguy reste bénéficiaire de la taxe d’apprentissage. En 2020, la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage pourra être fléchée directement vers notre établissement.

Une taxe ! Pour quoi faire ?

A quoi sert la taxe ?

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des étudiants, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.

Ainsi les équipements très coûteux des BTS Services Informatiques aux Organisations (et ses spécialités programmation et réseau) ont besoin chaque année de près de 40 000€ pour être à la pointe, le nouveau BTS sur la Négociation et la Digitalisation de la Relation Client impose aussi l’achat de logiciels et la création d’une salle dédiée de 30 postes (30 000€ à prévoir). Le développement de l’apprentissage en Lycée Professionnel, en Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG et DSCG), en Bachelor,( Tourisme événementiel et Web marketing) va nécessiter de lourds investissements et des embauches pour organiser notre Centre de Formation.

Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié du Lycée Charles Péguy et soutenez des formations en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.

Les modalités de versement de la Taxe à Charles Péguy

 

Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage au Lycée Charles Péguy :

-Par virement bancaire :
IBAN :   FR76 1131 5000 0108 0038 4344 810

-Par chèque libellé à l’ordre de : Lycée Charles Péguy

Si vous optez pour un virement, merci de retourner à i.ambrosino@peguy.org ce bordereau de versement .

Si c’est par chèque, retournez le bordereau avec votre chèque à
Lycée Polyvalent C PEGUY – I AMBROSINO 102 rue Sylvabelle 13006 MARSEILLE

Une fois votre versement reçu, nous vous transmettrons un reçu libératoire indiquant la date et le montant perçu. 

 

Votre interlocutrice privilégiée :

Madame Isabelle AMBROSINO

i.ambrosino@peguy.org 

04 91 15 76 40

Des questions sur votre versement ?
Ecrivez-nous …

10 + 11 =