Pour Samuel
Nous avons choisi la pudeur et le respect. C'est...
Les élèves ne choisissent donc pas une spécialité en première. En revanche, ils prennent une dominante en Terminale STMG.
Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19, les modalités d’organisation du baccalauréat général et technologique sont modifiées, à titre exceptionnel, tant pour les candidats actuellement en classe de terminale et inscrits à la session 2021, que pour les candidats actuellement en classe de première et inscrits à la session 2022 (scolaires et individuels).
Consultez sur le site éducation.gouv la page questions/réponses sur les examens 2021.
Les textes officiels définissant les modalités de délivrance des diplômes pour cette session sont publiés progressivement. Vous pouvez les consulter sur la page éduscol Modalités de délivrance des diplômes – Session 2021.
Pour tenir compte des conséquences de la crise sanitaire sur les conditions de préparation du baccalauréat général et technologique, plusieurs mesures sont instaurées, à titre exceptionnel, pour les élèves de terminale, qui passeront leur bac en 2021, et pour ceux actuellement en première.
Ainsi, les trois évaluations communes de première et de terminale de l’année 2020-2021 sont annulées et remplacées par les moyennes des bulletins scolaires. Les matières concernées par l’annulation des évaluations sont l’histoire-géographie, les langues vivantes, la spécialité qui n’est pas poursuivie en terminale, ainsi que les mathématiques pour la voie technologique et l’enseignement scientifique pour la voie générale.
Au printemps 2020, les épreuves du bac et du brevet avaient déjà été remplacées par une évaluation en contrôle continu, toujours en raison de la pandémie de Covid-19.
Pour l’instant, les épreuves de spécialité se tiendront, comme prévu, entre le 15 et 17 mars 2021. Cependant, afin de garantir que les élèves seront interrogés sur des éléments effectivement étudiés dans le cadre des programmes, toutes les disciplines concernées proposeront deux sujets ou des exercices au choix.
Comme le précise le ministère de l’Éducation nationale, les notes obtenues aux épreuves de spécialité seront prises en compte dans Parcoursup dont le calendrier reste inchangé.
Pour les candidats qui n’auront pas pu se rendre aux épreuves de spécialité du mois de mars pour cause de force majeure, des sessions de remplacement auront lieu au mois de juin. »
Source: Journal le Figaro
La classe de Seconde Pro MRC 2 avait remporté la palme...
Mardi 12 Avril en direct sur Instagram, M. THIEBAUT a...
Directrice-Adjointe
Responsable du second Degré au Lycée Charles Péguy, Madame Clara RIVERAIN peut vous guider dans le choix des Sections ou des Spécialités. Vous pouvez lui écrire directement dans le formulaire ci-contre.