TAXE D’APPRENTISSAGE
- la part principale, déclarée chaque mois ; la fraction « solde », déclarée et versée annuellement.
- La fraction « solde » contribue au développement des formations initiales technologiques et professionnelles et à l’insertion professionnelle. Elle est fixée à 0,09 % de la masse salariale.
Pour reverser votre TA à Charles Péguy, nous vous invitons à la flécher vers l’établissement :
0131402 D LYCEE DES METIERS PRIVE CHARLES PEGUY

Une Taxe ! Pour quoi faire ?
A quoi sert la taxe ?
Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des étudiants, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.
Ainsi les équipements très coûteux des BTS Services Informatiques aux Organisations (et ses spécialités programmation et réseau) ont besoin chaque année de près de 40 000€ pour être à la pointe, le BTS sur la Négociation et la Digitalisation de la Relation Client impose aussi l’achat de logiciels et des salles dédiées de 30 postes (30 000€ ). Le développement de l’apprentissage en Lycée Professionnel (non), en Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG et DSCG), en Bachelor,( Tourisme événementiel, Web marketing, Banque-Assurance-Immobilier, Masters) nécessite tous les ans de lourds investissements et des embauches pour organiser notre Centre de Formation.






