Du 6 au 8 octobre, Marseille Provence a accueilli le «Workshop France Med» organisé par Atout France en partenariat avec le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille.

Cet événement BtoB (Business to Business) se présentait sous la forme de rencontres entre tours-opérateurs du bassin méditerranéen et des professionnels du tourisme français.

L’objectif était de promouvoir ces destinations locales ou régionales et leurs produits auprès de clientèles individuelles et de groupes.

 

En amont 3 pré-tours ont été organisés sur les thématiques suivantes : Peintres au Naturel…, Art de vivre – Oenotourisme en Provence, « Must » of Provence !

L’événement a été ponctué de workshops : un classique et un inversé, de networking et a été marqué par plusieurs temps forts comme la présentation des marchés aux exposants régionaux et français par des représentants d’Atout France durant la journée d’ouverture. La première journée s’est terminé au Vallon des Auffes dans le fameux restaurant « Chez Jeannot ». L’après-midi de la 2ème journée, un incentive a été organisé pour tous les participants et en soirée, un gala a eu lieu au Palais du Pharo.

Le lycée Charles Peguy a été sollicité pour participer à l’organisation et à l’accueil de cet évènement. 10 étudiants de BTS Tourisme 1ère et 2ème année ont été chargés d’organiser en amont les plannings et la logistique de l’évènement. Pendant le Workshop les étudiants ont réalisé l’accueil des participants à l’aéroport, à la gare et aux hôtels ainsi que les transferts, accueil et gestion des flux sur place au Golden Tulip.

 

Merci à Kinza, Rim, Kim, Ines, Fabien, Emma, Manon, Delphine, Morine et Océane qui a assuré le management de l’équipe durant toute la mission.

 

“Tous mes remerciements aux étudiants et aux professeurs pour cette belle réussite qui contribue au rayonnement de notre établissement !”   Stéphane Thiébaut, Chef d’établissement