Madame, Monsieur
Une nouvelle semaine de confinement débute. Et avec elle, outre le stress d’être enfermé et de craindre la maladie, l’obligation pour tous d’assurer la continuité des apprentissages.
Dans de nombreux cas tout se passe au mieux. Parfois il est difficile de communiquer pour des raisons de connexion, de maîtrise des outils, de patience parfois !
Mais nous sommes tous de bonne volonté et nous ne voulons pas que ce temps confiné soit un temps perdu.
Osons donc ce télé enseignement pour que l’année soit un succès malgré la tristesse des séparations que nous devons vivre.
Parmi les raisons d’espérer, il y a ce formidable espoir d’une terre qui, pourtant mal en point, semble retrouver vie par le ralentissement de l’activité des hommes. La pollution se réduit. Une vidéo virale montre des dauphins nager dans la lagune à Venise. Nous entendons les oiseaux dans Marseille … Des petites joies certes, mais des raisons de s’instruire de nos déboires.
N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté ou de soucis. Nous sommes à votre écoute. Vous pouvez aussi nous dire si tout va bien pour vous !
Dans l’attente, vous pouvez participer au Concours Photo mis en ligne sur le site du Lycée et faire connaître autour de vous nos Portes Ouvertes Virtuelles du 03 avril 2020.
Bon courage et au travail !
Stéphane Thiébaut
Chef d’établissement