Charles Péguy 102 rue Sylvabelle 13006 MARSEILLE 0491157640

Point Coronavirus du 29 janvier

par | 29 Jan 21 | Aucun commentaire

  1. Accueil
  2.  » 
  3. santé
  4.  » Point Coronavirus du 29 janvier

Madame, Monsieur,

C’est l’heure désormais habituelle de tirer un bilan de la pandémie du Coronavirus au Lycée Charles Péguy pour la semaine écoulée.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas !

Malgré des consignes très claires, qui précisent qu‘il n’est pas autorisé de déjeuner dans les locaux en dehors de la cafétéria,  des étudiants de DSCG ont décidé de manger ensemble en utilisant une salle de classe. Il s’en suit qu’un étudiant touché par la COVID-19 a généré huit cas contact !

Non seulement ils étaient plus que six, ce qui est contraire aux préconisations nationales, mais en plus ils ont mis en danger l’ensemble de la communauté éducative.

Dans le même temps, nous avons appris que nos partenaires de l’Ecole Nationale de Police de Nîmes connaissent une situation de cluster très inquiétante avec 65 cas avérés ! Pour en savoir plus, vous pouvez suivre ce lien. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Deux élèves ont été déclarés positifs en classe de première ST2S et en première année de BTS Tourisme 2 (avec un cas contact dans le Lycée).

Quatre élèves ont été des cas contact en dehors du Lycée. des tests ont eu lieu. Les quatre tests sont revenus négatifs.

En vous assurant de mes meilleures salutations.

Stéphane Thiébaut
Chef d’établissement

 

D'autres actualités du site !
par Stéphane Thiébaut
Chef d'établissement de Charles Péguy, Lycée et Enseignement Supérieur, responsable de publication du site de l'établissement.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This