Charles Péguy 102 rue Sylvabelle 13006 MARSEILLE 0491157640

Point sur la pandémie au Lycée

par | 20 Mar 21 | Aucun commentaire

  1. Accueil
  2.  » 
  3. La vie des classes
  4.  » Point sur la pandémie au Lycée

Madame, Monsieur,

Voici notre rendez-vous hebdomadaire sur la crise de la COVID-19 et donc le point sur la pandémie dans notre établissement.

Nous constatons cette semaine un seul cas COVID avéré dans le Lycée, en classe de DSCG 2, avec deux « cas contact » dans la même classe. Nous rappelons que pour être cas contact il faut avoir déjeuné à proximité du cas avéré ou ne pas avoir appliqué les mesures barrières en sa présence.

Par ailleurs, 10 tests sont en cours au niveau de l’établissement. Deux sont revenus négatifs. Nous sommes en attente des résultats des huit autres.

La reprise a pleine jauge a bien eu lieu cette semaine. Nous constatons toutefois un réel relâchement sur la posture dans le lycée: Nous rappelons que les tenues de sport type jogging sont interdites, que la tête est nue dans le lycée, que les jeans déchirés sont proscrits, que les tenues trop courtes ne sont pas acceptées, et que chaque élève ou étudiant doit être en possession de sa carte d’étudiant ou de son carnet de correspondance pour entrer dans nos locaux. Je souhaite loyalement prévenir chacun que je serai présent lundi matin au portail et que la tolérance zéro sera appliquée …

Par ailleurs, la grande joie des retrouvailles s’est accompagnée de plusieurs dérives de comportement en classe. La classe de Première Pro Vente a été particulièrement signalée. Dans le cas où chacun ne reviendrait pas à une attitude conforme au règlement, nous convoquerons le nombre de conseils de discipline nécessaire à la bonne marche du lycée et à la réussite de tous !

Je vous souhaite un très bon week-end.

Bien cordialement

Stéphane THIEBAUT
Chef d’établissement

D'autres actualités du site !
par Stéphane Thiébaut
Chef d'établissement de Charles Péguy, Lycée et Enseignement Supérieur, responsable de publication du site de l'établissement.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This