En ce jour où, à 15h, les établissements français observeront une minute de silence à la mémoire de Madame Agnès Lassalle, tuée en plein cours par un de ses élèves, la communauté éducative de Charles Péguy adresse ses sincères condoléances à sa famille et affiche sa pleine solidarité avec la communauté éducative de Saint-Thomas d’Aquin de Saint-Jean de Luz.
Cet évènement dramatique rappelle la difficulté croissante de notre métier. Elle souligne aussi la perte de repères de notre société. Enseigner est un acte de transmission et d’amour. Jamais une vie ne devrait être exposée dans cet acte si essentiel et si généreux ! Rien ne vaudra jamais la mort d’un être humain. Rien ne peut justifier un assassinat aussi incompréhensible et violent.
Si notre peine est profonde, notre colère est également totale. Nos établissements doivent rester des lieux de paix et d’éducation. Refusons toujours la violence et la provocation. Préservons nos collèges et nos lycées des actes contre les enseignants et les personnels ! Ne jamais banaliser la haine sous toutes ses formes !
Stéphane Thiébaut
Chef d’établissement
Je présente mes condoléances à la famille et à l établissement scolaire
Je présente mes condoléances à toute ça famille et aux lycéens de cette école.je suis écoeuré par toute ces violences! Mes respects a ça famille. Que dieu la prenne à ces cotes