Charles Péguy 102 rue Sylvabelle 13006 MARSEILLE 0491157640

Le Livre d’Or de Charles Péguy

Notre Lycée est fier du travail accompli depuis plus de 100 ans au service de ses élèves et de ses étudiants.

Nous vous invitons ainsi à témoigner de vos années passées au Lycée en tant que jeune mais aussi en tant que parent ou personnel !

N’hésitez donc pas à nous donner votre avis, sentiment. Vous pouvez aussi partager un souvenir avec nous, vous adresser à tel ou tel parmi l’équipe !

Merci pour votre soutien sur ce livre d’or !

Merci pour vos

Témoignages !

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
13 messages.
Marjorie Betti née Cros Marjorie Betti née Cros a écrit le 9 septembre 2017 à 9 h 04 min
Je suis de la promo qui a fait son BT et BTS Tourisme entre 1991 et 1996 .Je n'ai jamais oublié les années que j’ai passées à Charles Péguy et je garde de très bons souvenirs. D'abord mes profs (Mr Diebolt, Cathy Marinez...) qui m'ont transmis leur savoir avec passion, je garde aussi en mémoire les voyages d’études et les bons moments avec mes amis. A ceux qui sont actuellement dans l'établissement je leur conseille de profiter ces années qui seront plus tard sources de bons souvenirs et aussi de bien travailler afin de pouvoir réaliser leurs rêves. Longue vie à Charles Péguy.
Stéphane Thiébaut Stéphane Thiébaut a écrit le 22 janvier 2017 à 13 h 52 min
Bonjour Madame et merci pour ce témoignage chaleureux sur vos "années Péguy" ! Nous ne manquerons pas d'inviter les anciens élèves et anciens professeurs pour le Centenaire. A cette occasion nous fonderons une association des Anciens élèves de l'établissement ! Encore merci et bon dimanche !
BENEDETTI Andrée BENEDETTI Andrée a écrit le 22 janvier 2017 à 13 h 03 min
Que dire de ces années passées dans ce lycée ? Des larmes de joies, des peines, des fous rires durant les cours. Mais aussi des difficultés dans l’apprentissage, mais toujours des enseignants derrières nous. Madame Allemand notre directrice qui nous attendait devant la porte pour nous souhaiter un bon weekend. J’ai connu les étages à monter et descendre, les couloirs étroits, vécu un déménagement, de la rue de la Palud, rue Fongate, à la rue Sylvabelle. Un nouvel espace, de nouvelles classes, de nouveaux diplômes. Oui que de bons souvenirs du BEP au BTS. Je suis très heureuse que mon lycée fête ses 100 ans, et j’espère être présente à ce bel événement. J’espère vous retrouver et y retrouver mes collègues de classe avec certains de mes professeurs. Vite, vite à très bientôt.
Stéphane Thiébaut Stéphane Thiébaut a écrit le 26 septembre 2016 à 17 h 36 min
Merci beaucoup pour ce sympathique témoignage et bravo pour votre parcours ! Je dois voir demain Mademoiselle Allemand et je lui ferai part de votre message ! Bonne continuation à San Francisco !
Fabienne BARBARROUX(ROUET) Fabienne BARBARROUX(ROUET) a écrit le 23 septembre 2016 à 6 h 23 min
37 ans ! Il y a 37 ans j'obtenais ce précieux sésame appelé baccalaureat, filiere G1. De 1976 à 1979, le lycée Charles Peguy, ex"Institution Marseillaise, fut pour moi cet écrin protecteur, ce temple du savoir, de la connaissance, de l'éducation, pour nous, jeunes filles à l'orée d'une imminente vie professionnelle et de femmes indépendantes.Apprendre, travailler, apprendre à travailler, réviser ne fut pas toujours aisé. Mais aujourd'hui, je conserve de ces années-là, une certaine nostalgie ( habitant San Francisco en Californie depuis plus de 22 ans) car cette éducation a fait de moi une femme éclairée, ouverte à la culture, à la compréhension du monde, à ce merveilleux cadeau d'appartenance à l'humanité. Une pensée respectueuse pour tous les enseignants de l'époque et surtout à Mademoiselle Allemand, directrice formidable, pour qui la mission essentielle était le SAVOIR. Longue vie au Lycee Charles Peguy.
Stéphane Thiébaut Stéphane Thiébaut a écrit le 24 juin 2016 à 18 h 08 min
Merci Léa ! Nous sommes très heureux pour vous car vous avez réalisé un très beau parcours !! Bonne route et donnez nous de vos nouvelles !
Léa Sréqui Léa Sréqui a écrit le 24 juin 2016 à 13 h 39 min
Bonjour à tous Après 6 années passées au lycée, 3 diplômes obtenus (BEP métier du secrétariat, Bac pro secrétariat et BTS Assistant de Manager), un grand merci à toute l'équipe et aux enseignants de bac pro secrétariat et Bts AM en particulier qui a su me re motiver tout au long de mes études. Une super équipe, toujours à l'écoute des élèves/étudiants, à les booster à leur redonner confiance. Mes plus belles années d'études. J'ai et garderai un souvenir inoubliable Merci.
Stéphane Thiébaut Stéphane Thiébaut a écrit le 31 mai 2016 à 10 h 17 min
Merci pour ce témoignage de reconnaissance ! Bonne continuation !
Christelle Yaric née Rostan Christelle Yaric née Rostan a écrit le 31 mai 2016 à 8 h 50 min
Bonjour á tous, J'ai obtenu mon BTS Tourisme option conception/commercialisation en 1997. Le lycée fut un véritable tremplin pour moi grâce à la qualité de l'enseignement. C'est en effet grâce à un stage effectué en entreprise au cours du BTS que j'ai su ce que je voulais faire. Après l'obtention de mon BTS, j'ai postulé, travaillé en cdd pendant 1 an et titularisée depuis mai 1999 à Air France. Mes professeurs ont beaucoup insisté sur les stages en entreprise et sur notre capacité à créer des liens et garder des contacts et je les remercie sincèrement. C'est aussi grâce à vous si j'ai une bonne situation professionnelle aujourd'hui. Bref, un excellent établissement !!!
Stéphane Thiébaut Stéphane Thiébaut a écrit le 31 mai 2016 à 7 h 41 min
Merci beaucoup !! Toute notre équipe sera émue par vos mots ! Bonne journée !
SAVINI née FREY Céline SAVINI née FREY Céline a écrit le 30 mai 2016 à 22 h 56 min
Cela fait, en y réfléchissant bien, quelques année maintenant que je suis passée à Charles Péguy...aïe ça nous remet dans la triste réalité de la vie que nous aussi nous vieillissons, pas seulement nos profs !!!!! J'ai passé 5 ans, de 1991 à 1996, en BT et BTS tourisme. Arrivée là par la passion du tourisme, des voyages, de l'exotisme j'y ai passé 5 années extraordinaires. Les souvenirs y sont nombreux. J'ai fait de très belles rencontres avec des personnes que je fréquente encore aujourd'hui, j'ai eu des professeurs géniaux (certains y sont encore) qui m'ont permis de réussir mes examens et de m'engager dans la vie active très vite. En effet, sortie de BTS en juin j'ai obtenu mon 1er emploi en octobre où j'y ai passé 13 ans. A la vue des travaux qui sont réalisés et de l'ambiance qui à l'air de régner à nouveau, j'ai envie de redevenir étudiante... il faut profiter, ça passe vite. En tout cas merci à tous mes professeurs pour toutes ces années de bonheur. Le plus beau métier du monde, après le métier de parent,c'est le métier de maître d'école et c'est le métier de professeur de lycée. Citation de Charles Péguy qui colle bien à la peau des professeurs de ce lycée qui exercent vraiment leu métier avec passion...Merci
Stéphane Thiébaut Stéphane Thiébaut a écrit le 30 mai 2016 à 7 h 09 min
Merci pour ce témoignage Amine ! A bientôt ! 😉
Younes Amine Younes Amine a écrit le 30 mai 2016 à 1 h 25 min
J'y étais il y a quelques temps en BTS SIO. Au début, on est tous des inconnus les uns pour les autres. On apprend petit à petit à connaître sa classe, puis, au moment où on y est enfin parvenu, voici que débarquent les secondes années dans nos vies. Ils nous épaulent avec leur petites combines, leurs astuces et leur expérience de(s) l'année(s) précédente(s). Après tout ça, la journée d'intégration arrive et on s'ouvre aux autres classes (dans mon cas avec pas mal de BTS Tourisme que j'aime appeler les Touristes). On en apprend un peu plus sur le fonctionnement administratif de l'établissement. Passe les jours et les semaines et nous voilà à l'élection des délégués. Après avoir fait de moi leur porte parole (pour le meilleur ou le pire ? Bonne question) j'apprend qu'une journée d'intégration aura également lieu pour les délégués. Encore une occasion de s'ouvrir aux autres classes et de faire de belles rencontres. Devenu par la suite représentant au conseil d'établissement, je prend rapidement conscience que l'avis des élèves du bahut est pris très au sérieux par la direction. Malheureusement, des propositions professionnelles de plus en plus fréquentes se sont fait entendre et j'ai dû partir plus tôt que prévu. Mais ce que je retiens de Peguy c'est ceci : Au début, on se demande si on arrivera à s'intégrer dans un environnement qu'on ne connaît absolument pas, mais cette solitude laisse très rapidement place à un sentiment d'unité. Je vous dis à très bientôt sur le petit écran, et peut être un jour sur le grand, qui sait ? “Heureux deux amis qui s'aiment assez pour savoir se taire ensemble.” by Charles Peguy

Pin It on Pinterest

Share This