Charles Péguy 102 rue Sylvabelle 13006 MARSEILLE 0491157640

Une rentrée Samba !

par | 3 Jan 17 | 2 Commentaires 

  1. Accueil
  2.  » 
  3. Divers Lycée
  4.  » Une rentrée Samba !

Dès demain le travail reprend au Lycée Charles Péguy … Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous êtes en pleine forme pour reprendre votre scolarité ! Et c’est donc avec une nouvelle sonnerie, choisie par la classe de Seconde B, que nous allons débuter 2017 !

Avant de vous livrer l’information, je dois vous signaler une panne sur le réseau de chauffage du premier et du second: Certaines salles sont fraîches mais le service de maintenance sera là demain à la première heure pour réparer tout ça ...

D'autres actualités du site !
par Stéphane Thiébaut
Chef d'établissement de Charles Péguy, Lycée et Enseignement Supérieur, responsable de publication du site de l'établissement.

2 Commentaires 

  1. coulange

    grand merci pour toutes ces bonnes informations concernant l’établissement. Pour son centenaire, vous évoquiez la fondatrice, Melle Ferrari ; quel bon souvenir, puisqu’elle a été ma directrice de 1954 à 1958 – Institution Marseillaise – rue Fongate ; pourquoi n’évoquez-vous pas cette institution avant de devenir Charles Péguy ?
    c’est mon petit fils qui, aujourd’hui est dans votre établissement, et quelle satisfaction !
    grand merci
    bien à vous

    Répondre
    • Stéphane Thiébaut

      Bonjour Madame,

      Nous vous remercions pour ce message et nous sommes très heureux que votre Petit-Fils se plaise au Lycée.
      Nous avons écrit un petit historique de notre Lycée que vous pouvez lire en suivant ce lien : http://charlespeguymarseille.com/les-racines-de-notre-etablissement/
      Vous avez raison d’évoquer la rue Fongate qui a été le premier lieu d’implantation de notre établissement (avec la rue de l’Université). C’est seulement en 1987 que nous sommes venus rue Sylvabelle sous l’impulsion de Mademoiselle Allemand.
      En vous remerciant pour votre témoignage et votre soutien, je vous assure de mes respectueuses salutations.

      Stéphane Thiébaut
      Chef d’établissement

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This