Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance ….. de leur mini entreprise !

Soutenus par l’association EPA (Entreprendre Pour Apprendre), l’entreprise THINK a vu le jour. depuis la rentrée 2017 2018.

Créée à l’initiative des professeurs de vente de la section Bac Professionnel Commerce – Yasmine CAILLE, Marie-Pierre PAGNI, Karelle PERILHON, la mini entreprise met en oeuvre les élèves de 1re bac professionnel qui se sont investis dans un projet réel et concret.

Toutes les étapes nécessaires à la création administrative d’une entreprise ont effectuées. Les élèves se sont ensuite lancés dans la conception, puis la vente des objets qu’ils ont fabriqué.

Les premières ventes ont permis de dégager quelques bénéfices en vendant leurs produits au lycée.

Des  ventes extérieures se sont ensuite réalisées sur le marché de Noël de Cassis les 13, 15 décembre pour un chiffre d’affaires de 200 €. Une dernière journée de vente est prévue le 22/12.

Le site marchand ouvrira en ligne en Janvier 2018.

Pour le plus grand plaisir de tous, nos artistes fabricants – créateurs – vendeurs en herbe, vont exposer Mercredi 20 décembre à 11h50 à l’ensemble des équipes enseignantes et administratives réunies pour l’occasion de la fête de Noël, dans la cour.

Bravo pour ce beau projet et merci aux professeurs de les avoir conduits vers cette franche réussite !