Charles Péguy 102 rue Sylvabelle 13006 MARSEILLE 0491157640

Pour lancer 2018 en musique

par | 7 Jan 18 | Aucun commentaire

  1. Accueil
  2.  » 
  3. La vie des classes
  4.  » Pour lancer 2018 en musique

Everybody Needs Somebody To Love

par The Blues Brothers | Bande originale du Film

Cette semaine c’est l’équipe enseignante qui vous propose une sonnerie …
Il s’agit du titre “Everybody Needs Somebody To Love” interprété par les Blues Brothers !

Un peu d’histoire … Merci Wikipedia !

“John Belushi (alias le chanteur Jake Blues) et Dan Aykroyd (alias le chanteur et joueur d’harmonica Elwood Blues)1, tous les deux membres de l’équipe originale de l’émission de télévision Saturday Night Live (SNL) de la chaîne NBC, créent The Blues Brothers et leurs identités alternatives au début de 1976 pour chauffer le public du SNL.

Les Blues Brothers font leur première apparition directe dans SNL, avec Belushi et Aykroyd portant leurs costumes d’abeilles, qu’ils portaient normalement pour le sketch « Killer Bees », jouant « I’m a King Bee » de Slim Harpo. Dans les semaines suivantes, The Blues Brothers deviennent un ajout populaire au spectacle et commencent à apparaître de façon semi-régulière. L’aspect humoristique repose en partie sur l’image de deux hommes habillés de costumes noirs ayant l’air de tueurs à gages mafieux, qui soudain explosent en chansons et danses énergiques.

Jake et Elwood sont appuyés par des gens de qualité, comme le guitariste Steve Cropper et le bassiste Donald “Duck” Dunn, tous deux issus du groupe Booker T. & the M.G.’s, ainsi que Matt “Guitar” Murphy.

Les Blues Brothers enregistrent leur premier album, Briefcase Full of Blues, en 1978 lors de la première partie du comédien Steve Martin à Los Angeles. L’album devient disque de platine, incluant les titres Soul Man et Rubber Biscuit qui figurent tous les deux dans le Top 40.

En 1980, le film The Blues Brothers, réalisé par John Landis, sort sur les écrans de cinéma, avec les apparitions d’Aretha FranklinJames BrownCab CallowayRay CharlesJohn Lee HookerCarrie FisherFrank OzSteven SpielbergJohn CandyJoe WalshPinetop PerkinsChaka Khan et Paul Reubens. Il se déroule à Chicago et dans sa région.

Les Blues Brothers partent également en tournée la même année pour promouvoir le film, qui remporte un succès éclatant et devient un film culte. Jake et Elwood sortent leur troisième album, Made in America, contenant le titre « Who’s Making Love » qui figure dans le Top 40.”

 

D'autres actualités du site !
par Stéphane Thiébaut
Chef d'établissement de Charles Péguy, Lycée et Enseignement Supérieur, responsable de publication du site de l'établissement.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This