Après la saison des fêtes de fin d’année, la nouvelle année nous ouvre ses bras. Le mois de Janvier est ponctué de cérémonies de vœux de toutes parts et de rencontres festives et protocolaires.

A Charles Péguy aussi, nous sommes rentrés dans ce début d’année bouillonnant et grouillant de rencontres.Le calendrier de ce premier mois de l’année est riche de rendez-vous ! Jugez plutôt :

Jeudi 11 janvier : Charles Péguy a été invité par La Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC) à tenir un stand dans le Lycée Saint Joseph La Madeleine. Fidèle au rendez vous, Cathy STRASSER y présentera toutes nos sections et nos classes.

Mercredi 17 janvier, elle a organisé en interne, une demi journée de Tables Rondes pour nos élèves de 2de, 1ères et  de Terminales.
Chacune de nos classes va pouvoir rencontrer les 20 professionnels réunis tout spécialement pour cette occasion. Les métiers de la Banque, de l’Immobilier, du Tourisme, de l’Hôtellerie, de la Santé et du Social, de la Psychologie, de la Comptabilité, de l’Administration, du Commerce, de la Gendarmerie, de la Marine et de la Justice seront représentés. Quoi de mieux pour expliquer les débouchés des filières que nous proposons et la poursuite d’études qui est possible à Charles Péguy en Enseignement Supérieur ?!..

Vendredi 18 et Samedi 19 Janvier, une partie des équipes administratives et enseignantes se mobilise au Parc Chanot pour représenter l’ Établissement hors de ses murs à l’occasion du Grand Salon de l’ Etudiant.
Cette année, il est exceptionnellement couplé  avec le Salon Métiérama. Monsieur Bernard BEIGNIER, Recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, Recteur de l’académie d’Aix-Marseille, Chancelier des universités, honorera de sa présence la rencontre au Parc Chanot.

Charles Péguy sera immanquable : il occupera le stand B 5 !

Samedi 27 Janvier : Journée Portes Ouvertes de 9h00 à 16h00. Dans notre établissement rénové, toutes nos sections sont mises en valeur par les équipes enseignantes et une équipe d’hôtes et d’hôtesses qui accueillera chaque nouveau visiteur.
A l’occasion des fêtes du centenaire, ces Portes Ouvertes proposeront une Première : une Exposition des Artistes de Charles Péguy.
Tableaux et peintures viendront sublimer couloirs et salles de classe.

Elèves de Péguy ou nouvel étudiant, tous à vos agendas : Charles Péguy se déploie tout le mois pour vous séduire ou venir à votre rencontre !