Samedi 17 Mars : le 5ème élément …

Prévue dans notre événementiel des festivités du Centenaire, une 2ème Journée Portes Ouvertes s’est déroulée Samedi dernier.

Charles Péguy a ouvert grand ses Portes aux nombreux visiteurs venus chercher des renseignements et dossiers en vue d’une inscription pour la prochaine rentrée, toutes sections et niveaux confondus.

144 visiteurs accueillis par une équipe de 24 jeunes volontaires, sont venus retrouver les équipes réunies spécialement pour l’occasion de ces Portes Ouvertes.

Les visiteurs ont pu apprécier le confort et la clarté des nouveaux locaux, se renseigner auprès des professeurs et des personnels sur les programmes et formalités administratives d’inscriptions.

Cette JPO a également accueilli le vernissage des œuvres de l’artiste France GOBBO et une expo. de nos élèves. En partenariat avec le Passage de l’Art, elle a fait travailler des 2de bac Pro GA avec E. OUDIN GILLES, K. PERILHON et M. LABEAUME sur la thématique de la “part du numérique dans la création contemporaine”. L’expo. dure jusqu’au 19 avril 2018. N’hésitez pas à venir admirer les œuvres au rez de chaussée et au CDI.

La journée a été honorée par la venue de M. Yves MORAINE, Maire des VIe et VIIIeme  Arrondissements. Après avoir rencontré France GOBBO, il a découvert les classes et rencontré les équipes, aux côtés de JF. CONNET, Président de l’Association de Gestion du Lycée, de M. THIEBAUT et Mme LARDEAU.

Très belle et riche manifestation  !

(Pour voir les diaporama, cliquez sur la première image …)