Sous la coordination de Madame Isabelle Ambrosino, Adjointe de Direction, avec l’engagement de la classe de Seconde Pro GA et de ses professeurs autour de Madame Marion Labeaume, Professeure Documentaliste, notre Lycée a terminé ses festivités du Centenaire avec tous ses voisins de la rue Sylvabelle ! Merci aussi à tous les personnels (Le Conseil de Direction au grand complet !) et enseignants présents pour cette occasion. De magnifiques plats très appréciés avaient été préparés avec soin !

Nous avons vécu un grand moment communautaire avec de nombreux invités qui étaient venus avec nous pour fêter le “vivre ensemble” avec et autour du Lycée. Bien sûr, il y avait quelques souvenirs désagréables avec notre chantier qui, pendant presque trois ans, a rendu la vie parfois difficile à nos riverains. Bien sûr, il y a parfois des élèves peu respectueux qui abandonnent les reliefs de leurs repas sur les pas de portes ou les rebords de fenêtres. Mais nous avons entendu aussi un satisfecit de nombreux riverains sur les efforts accomplis par nos jeunes dans le civisme et la politesse. C’est très encourageant pour nous tous ! Plus que jamais, nous continuerons avec nos élèves et nos étudiants à expliquer la vraie nécessité de respecter chacun par une attitude conforme aux règles de vie en société: utiliser les poubelles, ne pas faire du bruit, garer correctement les deux roues, être poli avec chacun …

Nous remercions sincèrement tous ceux qui sont venus à cette fête des voisins ! Nous avons été heureux de leur faire visiter nos 4500 m2 de locaux. Beaucoup ont compris ainsi l’ampleur de nos travaux. Certains ignoraient aussi que notre Lycée reçoit 800 élèves et qu’il a donc un fort impact sur la vie de la rue. Le journal “La Provence” est également venu à notre rencontre pour réaliser un sympathique reportage sur ce temps convivial.

Dans les futures années, notre Lycée aura à coeur de tisser du lien avec notre voisinage afin de limiter l’impact de sa population sur la tranquillité des riverains, et de permettre à tous de vivre ensemble dans la meilleure intelligence possible !