Charles Péguy 102 rue Sylvabelle 13006 MARSEILLE 0491157640

Un chèque de 7 502 euros donné pour des mobilités en Irlande

par | 3 Oct 18 | Aucun commentaire

  1. Accueil
  2.  » 
  3. Lycée Professionnel
  4.  » 
  5. Bac Pro Gestion Administration
  6.  » Un chèque de 7 502 euros donné pour des mobilités en Irlande

L’établissement Charles Péguy a ouvert une section européenne en Bac Professionnel,  à la rentrée 2016 2017, pour faciliter l’insertion des jeunes en Enseignement Supérieur.
Ce dispositif comprend, outre des cours supplémentaires en LV I Anglais, une mobilité professionnelle de 4 semaines à Dublin, en Irlande, organisée par Mme Yasmine CAILLE, enseignante référente de la section.

Dans sa détermination à assurer les parcours et à soutenir les familles, l’établissement a sollicité les AGEFOS PME,  au titre de la Taxe d’Apprentissage 2017, pour aider le financement des déplacements, des hébergements et du transport.

Le Conseil d’Administration national des AGEFOS PME a donné une suite favorable à cette demande et a affecté la somme de  7 502 € à l’établissement pour permettre la réalisation de la mobilité voyage en Irlande, de 16 élèves de Bac Professionnel au printemps 2019.

Stéphane THIEBAUT, Chef d’Établissement de Charles Péguy, s’est vu remettre un chèque correspondant à cette dotation, en présence de la représentante du Président de la CPME 13 Alain GARGANI, des Présidents et de la Direction des AGEFOS PME Provence Alpes d’Azur, à la Cité des Métiers, ce mercredi 3 Octobre,  lors de la Cérémonie de Remise des Chèques à la Cité des Métiers.

Nous adressons  nos plus sincères remerciements ainsi que ceux des familles des élèves, aux AGEFOS PME et à la CPME 13 des Bouches du Rhône pour leur soutien dans nos projets.

D'autres actualités du site !
par Isabelle Ambrosino

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This