11 jeunes élèves de Terminale Bac Professionnel Gestion Administration et Commerce, appartenant au dispositif de la Cordée de la Réussite, se sont rendus le 9 octobre, au Salon des Entrepreneurs, au Parc Chanot, avec Marie-Pierre PAGNI et Sarah GAGUECHE, leurs professeurs principaux.

Ce rendez-vous est exceptionnel pour les professionnels. Il propose des solutions d’accompagnement pour faire accroître leur chiffre d’affaire, offrant des partages d’expérience et un développement potentiel de leur réseau. Un « plein d’énergie et d’idées innovantes » était garanti !

Les élèves des Cordées de la réussite, qui ont le projet de poursuivre leurs études en enseignement supérieur, profitent en Terminale, d’un accompagnement personnalisé (où les cours sont renforcés dans les disciplines générales).

Lors de ce salon, ils ont participé à une conférence sur les « 10 règles d’or pour convaincre son banquier » . Des conseils ont été prodigués par des orateurs professionnels hors pair : tout est basé sur l’art de convaincre et de séduire, mais aussi sur l’indispensable relation de confiance à établir avec son client.

A peine la conférence terminée, le groupe s’est rendu à une « PITCH PARTY », pour découvrir l’art de convaincre son auditoire en 1 seule minute”.
Le but d’une Pitch Party étant de captiver et de marquer les esprits en un temps record, ils ont pu assister à 15 pitchs “musclés” d’entrepreneurs  et ont gagné ….en arguments et en rapidité !

Nos Terminales Bac Pro Cordée sont à présent bien aguerris  sur ces méthodes d’approche aussi innovantes que rapides !

Merci à nos deux professeurs de leur avoir permis de profiter de cette rencontre unique.