fbpx

Marion LABEAUME et Karelle PERILHON ainsi que 16 élèves de 2de et 1re et Bac Pro Commerce, ont accueilli du Dimanche 10 au Samedi 16 Mars, professeurs et élèves des établissements italiens, polonais et allemands du dispositif « partenariat stratégique.

Des élèves, des professeurs et la direction du lycée Charles Péguy dans la cour de l’Etablissemet

Les familles réceptives, parents de nos élèves, ont hébergé et restauré les jeunes européens en voyage. Tous ont été conquis par l’accueil qui leur a été réservé et la gentillesse de nos étudiants.
Nous remercions tout particulièrement les parents pour leur soutien et leur accueil dans le cadre de ce projet.
Les élèves Polonais ont été ébahis de voir la mer méditerranée et ont trouvé le temps estival (le mistral soufflait pourtant fort et les températures avoisinaient les 12°C) !!!

La beauté de notre ville conjuguée à tous les préparatifs orchestrés par nos 2 enseignantes, ont fait le reste. Un beau programme de cours partagés au lycée avec les professeurs, de visites de ville avec guidage par 4 étudiants de BTS Tourisme, et de travail avec des entreprises marseillaises a été mis en place.
Nous remercions tout particulièrement Cap Vert Energie, VP Nettoyage et la Cité des Métiers qui les ont reçus et réunis en leurs murs.

La semaine a été intense mais très agréable.

De belles avancées ont été faites dans le travail commun du groupe : « l’insertion professionnelles des jeunes en Europe” .

Saluons aussi la prestation de 4 de nos étudiants de 2ème année de BTS TOURISME qui leur ont fait découvrir de façon ludique et originale, la cité phocéenne (Educ’tour spécialement conçu pour l’occasion et jeu de piste dans le quartier du Panier).

La préparation de la prochaine mobilité en Allemagne à Furstenau est d’ores et déjà bien commencée. Rendez-vous du 22 au 28 septembre prochain  pour la suite de leurs aventures européennes !