fbpx

Madame, Monsieur,

 

Conformément à la décision prise par le Président de la République, le lycée Charles PEGUY sera fermé aux élèves et étudiants à partir du lundi 16 mars 2020 pour une durée indéterminée.

Aucun élève et étudiant ne sera donc accueilli dans l’établissement à compter de lundi 16 mars 2020.

Toutes les sorties et voyages scolaires sont également annulés jusqu’à nouvel ordre.

A partir de lundi, un accueil téléphonique sera mis en place de 8h à 12h et de 13h à 17h et le suivi par mail sera également assuré pour répondre à vos éventuelles questions.

Conformément à la demande de Monsieur le Président de la République, une continuité pédagogique sera mise en place.

Elle permettra aux élèves et étudiants de poursuivre les apprentissages et de garder un lien avec leurs enseignants (cours, devoirs,…)

Les éléments relatifs à cette continuité pédagogique vous seront transmis via Pronote ainsi que par les différents réseaux de l’établissement.

Ces moyens de communication seront régulièrement mis à jour sur la période de fermeture en fonction des éléments nouveaux.

Nous vous demandons donc de les consulter régulièrement.

Concernant les élèves actuellement accueillis dans une entreprise, la période de formation en milieu professionnel doit se poursuivre normalement aussi longtemps que l’entreprise d’accueil maintient son activité.

En cas de rupture de la période de stage à la demande de l’entreprise pour des raisons sanitaires ou économiques, l’entreprise devra impérativement en informer l’établissement et le professeur référent par écrit afin de se dégager de toute responsabilité. En aucun cas l’élève ne pourra en être pénalisé.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, à tout notre dévouement.

 

Stéphane Thiébaut

Chef d’établissement