fbpx
Chers élèves et étudiants,
Ce message vient vous trouver alors que le déconfinement est en cours et que, certainement, nous allons nous revoir très prochainement.

J’espère que vous allez tous bien et que vos proches ont été épargnés par cette maladie.

Je vous vous rappeler que les instructions à propos du BTS et du Bac sont claires: Si les notes ne sont pas prise en compte dans la moyenne du second semestre (à partir du 11 mars) ou du troisième trimestre, il y aura bien des bulletins et un livret qui rendront compte du sérieux et de l’assiduité pendant le confinement. Par ailleurs un bulletin de confinement sera édité pour rendre compte du travail fait.

Nous observons un absentéisme croissant et un nombre de travaux rendus en nette baisse. Il est indispensable que chacun se remette bien dans le sens des demandes faites par le Ministère. Votre réussite peut en dépendre. J’ajoute que pour les élèves de seconde, première et première année de BTS, les mêmes critères seront utilisés pour le passage en classe supérieure.
Merci de bien être conscient que cette “parenthèse” scolaire n’est en rien une fin de scolarité. Les années à venir doivent pouvoir se dérouler normalement sur la base de votre sérieux jusqu’à la fin de l’année en cours. Je compte donc sur votre assiduité et sur le bon retour des travaux donnés par vos enseignants qui demeurent mobilisés à vos côtés.
Je compte sur chacun d’entre vous.

Bien cordialement

Stéphane Thiébaut
Chef d’établissement