Madame, Monsieur,

Je vous propose chaque semaine de faire le bilan de la situation sanitaire de notre établissement au regard de la crise COVID en cours.

A ce jour, deux cas positifs sont venus dans l’établissement en classe de 1 BTS SIO et DCG 1.

Dès que les étudiants concernés ont été informés, il ont été placés en quatorzaine. Ils ne reprendront qu’avec la certitude de leur négativité au test. Des mesures de continuité pédagogique seront en place dès le début de la semaine.
Comme le veut la procédure, nous avons alerté le médecin scolaire et les cellules de crise à la Direction Diocésaine et au Rectorat : Un rapport nominatif a été fait afin de faciliter les contacts avec les étudiants souffrants et l’ARS.
Les salles fréquentées ont été nettoyées très méticuleusement.

La stricte application des mesures de distanciation permet pou l’instant de limiter l’évolution. Toutefois, nous insistons sur un port beaucoup plus sérieux du masque: le masque doit recouvrir la bouche et le nez en permanence. Lors des repas ou des pauses, s’il doit être retiré, il faut alors garder une distance de 2 mètres avec son voisin.

Si la raison ne suffit pas à le faire comprendre, nous pourrions être conduits à sanctionner les jeunes qui, dans l’établissement ou ses abords immédiats, mettent en danger les autres par un port aléatoire du masque.

Nous vous partageons aussi ces autres informations:

– 4 élèves ou étudiants ne sont pas rentrés cette semaine car positifs au COVID. Ils reviendront dès lors que le test sera négatif.
– 3 élèves ne sont pas venus dans le Lycée car ils sont en attente des résultats de leur test.
– 1 élève rentré attend ses résultats et ne vient plus depuis.
– Pour l’heure, et c’est heureux, 1 seul personnel est positif. Il n’est pas rentré dans le Lycée. 1 professeur testé négatif.

Toutes les réunions parents de rentrée auront bien lieu mais en utilisant le logiciel “Zoom” de visioconférence. Les codes et les heures seront fournis très rapidement.

Merci à tous de rester très prudents et de comprendre que notre intérêt commun c’est d’appliquer les mesures recommandées !

Avec l’assurance de mon dévouement

Stéphane THIEBAUT
Chef d’établissement