Dès le lundi 7 septembre, tous les élèves et étudiants du Lycée vont recevoir une nouvelle adresse mail se terminant par @charlespeguymarseille.com.

Un document papier sera distribué à tous afin d’activer cette boite sur le site de Google suite. C’est avec cette adresse officielle qu’ils pourront accéder à de nombreux produits sous licence de Google éducation: “classroom” en particulier, mais aussi un outil de visioconférence gratuit, des partages de ressources, un “cloud” de stockage de données ou collaboratif … etc. L’activation de cette boite est obligatoire pour tous afin de garantir notre bonne communication. L’adresse d’activation est disponible ici et sur le bouton au centre de ce message.

Attention ! Cette boite est professionnelle. Son contenu est susceptible d’être vu par les administrateurs de G-suite. Ne l’utilisez donc pas pour des conversations privées ou sans rapport avec le travail.

Il est capital que chacun s’approprie cet outil afin de savoir l’utiliser au mieux. C’est avec lui que nous travaillerons en cas d’absence ou de confinement. Son usage doit devenir évident pour tous.

Une fois votre boite mail créée. il vous suffira de’accepter les conditions de G-suite et vous trouverez votre tableau de bord avec tous les outils dont “classroom“.

Bien entendu Pronote continue à rester l’outil de communication avec les élèves et les familles. Nous verrons dans les prochains jours si l’outil “zoom”, assez cher, peut être remplacé ou non par le système gratuit de visio proposé par G-Suite.

Bonne reprise à toutes et tous !