Charles Péguy 102 rue Sylvabelle 13006 MARSEILLE 0491157640

La situation COVID-19 au 23 janvier 2021

par | 23 Jan 21 | Aucun commentaire

  1. Accueil
  2.  » 
  3. santé
  4.  » La situation COVID-19 au 23 janvier 2021

Madame, Monsieur,

Comme la semaine dernière, je vous adresse la situation du Lycée dans le cadre de la pandémie de COVID-19 au Lycée Charles Péguy.

Nous constatons un très net ralentissement de la situation épidémique dans notre établissement. Bien entendu, ce fait ne doit pas nous conduire à relâcher notre vigilance face à la maladie. J’insiste d’ailleurs tout particulièrement sur la nécessité de garder les distances au sein de la salle de classe. Ce point est particulièrement sensible avec le retour des classes de Terminale en jauge pleine !

Une distance de deux mètres entre chaque élève est absolument imposée à tous lors des cours. Une aération doit être faite systématiquement. Le port du masque doit être permanent. Un lavage très régulier des mains est également à faire scrupuleusement.

Cette semaine, aucun cas avéré n’a été déclaré au Lycée. Six tests ont été réalisés. Trois tests sont revenus négatifs. Nous sommes en attente des trois autres résultats. Sur les six tests, trois étaient consécutifs à des cas contact extérieurs au Lycée.

Je vous souhaite un bon week-end et vous assure de mes meilleures salutations.

Stéphane Thiébaut
Chef d’établissement

D'autres actualités du site !
par Stéphane Thiébaut
Chef d'établissement de Charles Péguy, Lycée et Enseignement Supérieur, responsable de publication du site de l'établissement.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This