Dans une semaine, nous aurons la fameuse sonnerie de Noël qui précède les vacances …
Et donc, pour la semaine à venir, et avec joie, nous avons demandé à Fady, notre surveillant, de choisir la nouvelle sonnerie du Lycée !
Les DCG2 qui étaient désignés n’ont pas fourni leur extrait musical …
En effet, le choix de Fady répond bien à ses gouts et à sa passion pour la guitare !
Voici donc Layla, une chanson du groupe Derek and the Dominos de 1970, parue sur l’album Layla and Other Assorted Love Songs.
La chanson a été écrite par Eric Clapton (textes et musique de la première partie de la chanson) et Jim Gordon auteur de la fin de la chanson jouée au piano.
Afin de participer à votre culture musicale, voici une petite histoire de cette chanson tirée de Wikipedia
« Le titre, Layla, lui a été inspiré par l’histoire traditionnelle d’origine arabe Majnûn Laylâ ou Kaïs et Layla (قيس وليلى en arabe) Majnoun et Leila que lui a raconté son ami Ian Dallas qui était engagé dans un processus de conversion à l’Islam. Cette histoire relate un amour impossible qui reflète bien la situation personnelle de Clapton à l’époque. En effet, pour écrire Layla, Eric Clapton s’est inspiré de son amour pour Pattie Boyd, qui était alors la femme de son ami George Harrison. C’est une tentative délibérée de lui parler de ses doutes et de son refus de venir avec lui : What’ll you do when you get lonely?. »
Et, pour en savoir plus il y a aussi cet excellent article.
Aucun commentaire