Charles Péguy 102 rue Sylvabelle 13006 MARSEILLE 0491157640

Marseille reçoit Naples !

par | 5 Fév 26 | Aucun commentaire

  1. Accueil
  2.  » 
  3. BTS tourisme
  4.  » Marseille reçoit Naples !

Dans le cadre de notre partenariat Erasmus, 2 étudiantes de BTS Tourisme de Charles Péguy Marseille ont accueilli et guidé un groupe de lycéens napolitains et leurs 2 enseignantes, mercredi 4 février 2026.

Chaque année ces élèves du Lycée Publio Virgilio Marone à Meta, au sud de Naples près de Sorrente,  sont reçus sur Aix-en-Provence par le lycée Emile Zola pour des échanges pédagogiques et culturels en section européenne.
Les élèves italiens sont issus des classes littéraires Esabac et trilingues du lycée classique, linguistique et de sciences humaines.
Pour ce voyage, ils étaient accompagnés par Mmes Maristella ALBERINO, professeur de Français et responsable des échanges internationaux et Michela RUSSO, professeur de langue et de littérature française.

Pour élargir leurs connaissances, Marina ESPINAS et Joséphine LACROIX étudiantes de 1ère BTS Tourisme, leur ont proposé une visite de Marseille. Encadrées par Mme SCHINTU, enseignante référente de la section Tourisme de Charles Péguy, et de M. PINELLI, professeur d’Italien, elles les ont accueillis à la gare routière de  Marseille St Charles

Le groupe a rejoint à pied le Vieux Port pour le début d’une visite guidée de l’hôtel de Ville, l’hôtel Dieu Intercontinental, le quartier du Panier et la Vieille Charité pour finir à la cathédrale de la Major.

Ensuite, tous se sont dirigés vers la grotte Cosquer Méditerranée et ont découvert ce fac similé unique.

Les élèves italiens ont été ravis de leur journée.

Nous tenons à remercier nos 2 hôtesses en herbe et leurs professeurs qui leur ont concoctés un programme inoubliable.

D'autres actualités du site !
par Isabelle Ambrosino

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.