Mercredi 7 Janvier 2026, une délégation de Charles PEGUY a été invitée par la Banque de France et le Rectorat d’Aix-Marseille à l’occasion de la Remise des Prix de l’Excellence Economique (PEE) 2025 2026, dans le cvadre du dispositif EDUCFI.
Ainsi, M. THIEBAUT Chef d’Etablissement, M. HARVIE professeur en Economie-Gestion-Finance, ont accompagné deux élèves de Terminales STMG..
Lou-Anne CREMIEUX étudiante en Terminale STMG 2 a remporté le 1er Prix d’Excellence Economique.

Elle s’est distinguée parmi près de 600 candidats(e)s de l’Académie Aix-Marseille.
Cette magnifique performance récompense pleinement son travail et son engagement !
Cette magnifique performance récompense pleinement son travail et son engagement !
Andréa VIGUIER élève de Terminale STMG1 n’a pas démérité non plus : sa composition a fait partie des 25 meilleures copies.
Nous sommes sommes très fiers d’elles et leur adressons toutes nos félicitations.
M. DELAUNAY Recteur de l’Académie d’Aix Marseille a cité l’établissement Charles Péguy en louant l’excellence de sa filière STMG. Lors de son discours final, Monsieur le Recteur est allé jusqu’à citer des vers de Charles Péguy:
« Le long du coteau courbe et des nobles vallées
Les châteaux sont semés comme des reposoirs,
Et dans la majesté des matins et des soirs
La Loire et ses vassaux s’en vont par ces allées ».
M. MERLE Inspecteur d’Economie Gestion et de M. LAURETOU Directeur Régional de la Banque de France ainsi que Mme Audrey BUF ont immortalisé cet instant sur une photo avec les 2 élèves, le Chef d’Etablissement et M. HARVIE.
Nous remercions chaleureusement l’ensemble des professeurs qui accompagnent leurs élèves au quotidien vers cette excellence.






Aucun commentaire