Charles Péguy a franchi la porte des Etoiles !

Nous avons fait en effet un grand pas, ce matin, dans l’espace européen…  Il sera relayé par la Provence sous quelques heures….
En résonance avec le projet d’Etablissement M. THIEBAUT a résolument choisi d’ouvrir notre institution à l’Europe.

Logo Maison de l'Europe en Provence

Logo Maison de l’Europe en Provence

En l’occurrence, nous adhérons à la Charte Erasmus‬+ depuis juillet 2012, ce qui permet aux étudiants de l’enseignement supérieur de bénéficier de bourses d’études pour leurs stages dans l’Union Européenne.

Depuis Septembre 2015, une nouvelle étoile a été décrochée : celle de la signature d’un partenariat avec la ‪‎Maison De L’Europe‬ de Provence qui propose, depuis, à nos lycéens, une sensibilisation sur la construction européenne, ses institutions et ses politiques.
La formation dispensée trimestriellement, a été suivie par 16 élèves motivés et volontaires issus de baccalauréat professionnel Commerce et Gestion Administration. Elle a été authentifiée par un Certificat d’Etudes Européennes, décerné ce matin à Péguy en présence de : Monsieur René LIPPI, Vice Président de la Maison de l’Europe de Provence, de M. Stéphane THIEBAUT Chef d’Etablissement, de Mme LARDEAU Directrice Adjointe, de Mme Yasmine CAILLE, Professeur d’Economie Gestion, Responsable du dispositif, de Mme PAGNI, professeur de vente, de Mme IZARD, Cadre Educatif, de Mme AMBROSINO, Responsable Communication, de M. SIMON, Président de l’Association de l’Institution Marseillaise Charles Péguy et de M. CONNET Vice-Président. Un apéritif estival a clôturé la cérémonie.

Certificat-europe-Péguy-2016 (18)

Nos 16 élèves vont pouvoir fièrement arborer sur leur CV ce certificat d’études Européen qui peut être pourra se compléter l’année prochaine, par le Diplôme d’ Etudes Européen avec la soutenance d’un mémoire.

En Septembre 2016, tous les élèves des sections de Bac professionnel Commerce et Gestion Administration pourront souscrire à une option permettant de renforcer la pratique des langues vivantes étrangères grâce à l’ouverture d’une section européenne en anglais.

A Charles Péguy, s’ouvrir sur l’Europe, c’est surtout s’ouvrir à la différence, dans le respect et la tolérance, selon les préceptes de ses fondateurs qui animent toujours la communauté éducative.

Nous vous invitons à découvrir la Galerie de l’événement !

Pin It on Pinterest

Partagez !

Merci de partager notre activité !