Erasmus + à Charles Péguy

Depuis 2012, notre établissement est signataire de la Charte Erasmus+ ! A ce titre nous encourageons nos élèves à vivre une mobilité internationale !.

Le programme mobilité

En suivant le lien ci dessous, vous accédez à la page internationale du programme mobilité en Anglais Espagnol et Français

Página internacional sobre el programa de movilidad

International page on the mobility program

 

Présentation de nos formations

En suivant ce lien, vous accédez à la présentation de nos formations en Anglais, Espagnol et Français

The courses at the Lycée Charles Peguy Marseille

Los cursos en el Liceo Charles Péguy Marsella

Présentation de notre Lycée en anglais

presentación Inglés de nuestro establecimiento

English presentation of our establishment

Drapeau Britannique

Join us !

If you are ready for a real challenge,

if you want to develop knowledge of a specific vocational area,

if you want to develop a broad range of high level personal skills suitable for both the workplace or university, then 

Join us !

Drapeau Espagnol

¡ Entonces póngase en contacto con nosotros!

Si usted está listo para aceptar el desafío,

Si usted quiere ampliar sus competencias en su sector profesional,

Si usted quiere tener más oportunidades  para ingresar en el mercado de trabajo o perseguir sus estudios

¡ Entonces póngase en contacto con nosotros!

Drapeau Français

Rejoignez-nous !

Si vous voulez relever le défi d’une poursuite d’études dans l’enseignement supérieur

Si vous souhaitez acquérir les compétences et savoir-faire recherchés par les professionnels du secteur

Si vous voulez améliorer vos chances d’entrer sur le marché du travail ou de poursuivre votre cursus de formation

Alors rejoignez-nous !

Tout savoir sur le programme Erasmus … Ou presque !

Pour se déstresser et voir les avantages … S’abonner à la chaîne Erasmus sur You Tube !

Le témoignage de nos Professeurs et étudiants qui sont partis !

Cette première mobilité a été extrêmement enrichissante, tant sur le plan professionnel qu’’humain. Madame SULE, maître de conférences et coordinatrice, par son accueil chaleureux a su rapidement nous mettre à l’’aise et nous permettre de mener à bien notre projet.

Lire la suite

Contenu du programme d’’enseignement : Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture. Cette mission nous a, entre autre, permis de : • Partager des expériences et des pratiques pédagogiques, • Se rapprocher de la culture suédoise et de ses méthodes d’enseignement • Établir des contacts durables entre les établissements et les enseignants ouverts à l’’échange • Donner l’opportunité aux étudiants de bénéficier d’un enseignement différent sur un thème pédagogique au programme • Utiliser cette expérience pour apporter des améliorations dans notre propre enseignement Lors des interventions nous avons apprécié le partage avec les étudiants qui ont joué le jeu et se sont montrés intéressés, à l’’écoute et disposés à intervenir dans les débats. Nous avons constaté l’’efficacité du modèle suédois : autonomie, confiance, collaboration et souplesse entre les différents acteurs. Nous encouragerons vivement nos collègues à s’’investir dans ce genre de projet, essentiel pour l’’établissement et son ouverture à l’international.
Madame Samadet et Madame Gautheron

Professeurs, Charles Péguy

photo5Mes horaires sont: 11h-19h, ou la plupart du temps 12h-20h. Debout toute la journee, à l’accueil du spa. Je m occupe d accueillir les clients, donner les serviettes, reserver les massages, les acces au spa, à la piscine, etc. J ai des tableaux Excel, des factures a faire..

Nous vivons dans un appart en colloc avec 4 autres personnes, des hongrois, mais vraiment tres gentils

Lire la suite

Que vous dire d’autre…

photo8
Le climat nous plait, les paysages aussi. La vie est vraiment pas cher du tout! A part ca tout va super bien! Nous nous languissons nos deux jours de congés pour visiter un peu.

i

Marylou Hanot et Marc

Etudiants au Lycée, Charles Péguy


J’ai réalisé mon second stage à l’étranger à Bodrum, dans le cadre du programme Erasmus
.
unnamed
J’ai effectué mon stage dans le département Guest Relation de l’hôtel Sentido Bellazure, un 5 étoile possédant sa propre plage privée.
J’avais plusieurs missions et pour ce faire j’ai tout d’abord appris à manipuler le logiciel ODEON, le logiciel de réservations de l’hôtel.

Lire la suite

Ainsi je pouvais vérifier les check in et les check out. Selon les checks in je devais préparer des lettres de bienvenue rédigées dans la langue du client, club-mavi-hotels_0Je remettais toutes les lettres au Bell boy chaque soir avant de quitter l’hôtel afin qu’ils soient placés dans la chambres des clients pour leurs arrivées le lendemain, accompagnés d’un assortiment de chocolat. Lorsque nos clients arrivaient, j’appelais le barman du lobbybar qui ensuite préparait aux clients des limonades qu’on leurs remettait pendant qu’ils faisaient leurs checks in. photo 1 (3)Je proposais ensuite aux clients une petite présentation de l’hôtel, pour cela nous nous rendions sur la terrasse qui donne une vue sur les deux piscines de l’hôtel ainsi que la mer. Lorsqu’ils en avaient envie, nous faisions ensemble un tour de l’hôtel, jusqu’à la plage privée. Je leurs donnais le numéro de mon département sur lequel ils pouvaient nous joindre entre 09 :00 et 22 :00 en cas de problèmes. Mes missions :- Accueillir le client- Être souriante- Avoir un bon relationnel- Aller vers le client et communiquer avec, être à l’écoute- Traiter les plaintes et rechercher des solutions- Organiser les anniversaires surprises, anniversaires de mariage- Préparer l’accueil des clients VIP- Gérer les réservations du restaurant à la carte de l’hôtel- Réaliser des enquêtes de satisfactions
Kudret Giray

Etudiante en BTS Tourisme, Lycée Charles Péguy

Le très beau récit de son voyage à Brighton (Grande Bretagne) par une de nos étudiantes !

Le témoignage vidéo de Mmes SAMADET et GAUTHERON, Professeurs, à Stockholm (Suède) dans le cadre de ERASMUS+

Nous contacter (Contact us)