fbpx

Du 13 au 17 mai, Aline SAMADET,  Cathy SCHINTU et Marion LABEAUME sont parties à la conquête de Naples grâce aux mobilités personnels d’enseignement & de formation, du programme Erasmus +. Profitant de bourses dédiées, elles ont été très actives avec des missions multiples.

Les enseignantes ont donné des cours, participé à une réunion sur les échanges franco-italiens, présentant le système éducatif français en intervenant auprès des élèves de l‘Istituto Enrico Caruso.

De nombreux contacts professionnels ont été établis pour servir nos étudiants dans le cadre de prochaines mobilités Erasmus + .

Nos enseignantes ont aussi participé au séminaire régional de l’Institut Français sur la thématique du Tourisme en français dans le Sud de l’Italie. Le séminaire, destiné à tous les enseignants FLE et les directeurs de lycées et collèges du sud de l’Italie, s’est déroulé en présence de M. le Consul Général de France,  du référent EsaBac du Sud de l’Italie et de la responsable de la coopération éducative de l’Institut Français.

Enfin, la promotion du jumelage Franco Italien, engagé à Charles Péguy en hiver 2018, a largement été soutenue et assurée par nos 3 enseignantes auprès des élèves de l’Istituto E. Caruso et de l’Institut Italien, dans la perspective de nouveaux partenariats stratégiques pour les classes de lycée.

Une semaine immersive très riche qui permet à Charles Péguy et à l’Istituto Enrico Caruso de consolider les bases d’une union solide et pérenne, en rapprochant les frontières.

Merci à Mesdames SAMADET, SCHINTU et LABEAUME pour leur engagement !