Message important concernant les Bourses
Je vous adresse copie du message adressé aux Chef d’établissements en ce qui concerne la campagne de Bourses pour la rentrée 2016:
A l’attention de mesdames et messieurs les chefs d’établissement d’enseignement général, technologique et professionnel publics et privés:
La circulaire n°2016-057 du 12 avril 2016 parue au B.O n°15 du 14 avril 2016 a fixé la date limite de la campagne des bourses nationales de lycée au 30 juin 2016. Cela signifie donc que les familles ont le droit de déposer leur demande de bourse jusqu’au 30 juin 2016 inclus et que vous ne devez en aucun cas leur opposer un refus de dépôt. Les dossiers déposés au plus tard le 9 juin 2016 recevront une réponse (favorable ou défavorable) avant la fin de l’année scolaire, ceux déposés entre le 10 et le 30 juin pour la rentrée scolaire.
Enfin, je vous rappelle, comme tous les ans, qu’il vous appartient de transmettre au pôle académique toutes les demandes de bourses déposées, même après la date limite du 30 juin 2016, en indiquant la date de réception en première page du dossier. En effet, seul, le directeur académique de Vaucluse, par délégation de Monsieur le Recteur, est habilité à prononcer une éventuelle irrecevabilité des demandes pour hors délai. Vous veillerez à transmettre les dossiers au fur et à mesure du dépôt des demandeurs.

Aucun commentaire