11 étudiants de 2ème année de BTS TOURISME ont participé Jeudi 16 Novembre à l’organisation du « WORKSHOP USA » à Marseille.

 

Workshop USA

A l’UNM de Marseille, Des professionnels aidés par des étudiants de 2ème année de BTS TOURISME de Charles Péguy repensent le Tourisme vers les USA

Vous avez dit WORSHOP ?..  Le phénomène WORSHOP est un évènement devenu très tendance ces dernières années, puisqu’il permet de mettre en réflexion des personnes qui ne se connaissaient pas forcément autour d’un objectif commun  : en l’occurrence mieux connaître et innover sur les produits USA.

Cette nouvelle forme d’atelier collaboratif est une variante des anciennes longues et fort ennuyeuses réunions de groupe. Tous les participants y sont actifs autour d’un sujet et d’un objectif définis à l’avance par les organisateurs, avec la présence d’un animateur qui s’assure du bon déroulement de la journée sur des thématiques qui peuvent être très variées.

Stéphanie KAMMERER Responsable de la promotion des Ventes chez XL AIRWAYS, est à l’initiative de cet appel d’offre pour le compte de l’Office de Tourisme USA, auprès de Catherine SCHINTU  professeur de BTS Tourisme de la section.

Ce WORKSHOP USA organisé dans le cadre prestigieux du restaurant de l‘UNION NATIONALE MARITIME (UNM), au pied du PALAIS du PHARO.a permis à nos étudiants, de participer à des taches d’accueil, de logistique, d’orientation des visiteurs,…

De nombreux contacts ont été établis tant ua niveau des visiteurs professionnels que de nos étudiants, des liens se sont tissés grâce à cette belle opportunité de se rencontrer.

Compagnies aériennes, Tour Opérateurs, Réceptifs, tous les spécialistes des USA étaient là et ont réinventé l’Amérique ! Un destination toujours aussi alléchante. La journée de travail s’est terminée comme à l’accoutumée par un cocktail dinatoire exceptionnel avec une animation typiquement américaine.