Lancement du e-PASS JEUNES  = Charles PÉGUY propulsé !

 

Le CONSEIL RÉGIONAL PACA a lancé Jeudi 30 Novembre à 18h00, son e-PASS jeunes.

photo de la soirée de lancement e-PASS jeunes avec Renaud MUSELIER

Le Président Renaud MUSELIER remet le 1er e-PASS Jeunes à Charlotte DUVILLIER, élève de Tle STMG de Charles Péguy

Ce nouveau service à destination de la jeunesse, offre aux lycéens, apprentis, élèves et étudiants du Sanitaire et Social et stagiaires de la formation professionnelle, un crédit de 60 € pour acheter livres, places de cinéma et de spectacles et un bouquet d’autres avantages.

Une très officielle cérémonie, présidée par Renaud MUSELIER, Président de Région, Christian ESTROSI, Président Délégué, Marie Florence BULTEAU RAMBAUD, Conseillère Régionale, Présidente de la Commission Lycée, apprentissage, formation professionnelle et Ludovic PERNEY, Conseiller Régional Délégué à la Jeunesse,  a réuni jeunes et représentants des établissements de formation de la Région.

Notre ambassadrice Charlotte DUVILLIER, accompagnée de Marion LABEAUME, notre Professeur Documentaliste ont assisté à cette cérémonie où Charles PEGUY a été mis à l’honneur : Charlotte a été appelée sur scène par Le Président MUSELIER car elle a été la première élève à s’être connectée sur le portail du Conseil Régional et à ouvrir son compte e-PASS !!!

Pour la petite histoire…. :  l’information de ce nouveau dispositif a été relayée très rapidement par Mme LABEAUME, référente culture de l’Établissement. Aussitôt mise en avant et diffusée sur les écrans d’information, Charlotte s’est inscrite! C’est la toute première sur le portail dédié de la Région. Qu’on se le dise à Péguy, l’information est au cœur de nos préoccupations !

Bravo à Mme LABEAUME pour cette excellente communication et à la rapidité de Charlotte qui propulsent Charles PÉGUY tout en haut et l’éclaire de mille feux !