fbpx

du STREET ART pour s’ouvrir au monde

Jeudi 19 septembre Élise OUDIN GILLES, professeur d’Art, et Marie-Pierre PAGNI, professeur de Commerce, ont emmené leur classe de terminales et de premières bac professionnel au cours Julien, pour profiter d’une visite guidée de deux heures à la découverte de l’Art de la Rue, proposée par l’Office de Tourisme de Marseille.

Un professeur pose devant une fresque du cours julien Une élève pose devant une fresque murale uqer Un élève pose devant une fresque murale

Direction le site du Cours Julien, très connu pour  ses murs chargés de couleurs vives : fresques murales, graffitis, tags et pochoirs.

Éclairés par la guide, les élèves ont pu profiter de commentaires et explications précis révélant cirsur la signification, la symbolique sociale, politique, poétique des graffs.

Des graffeurs mondialement connus et des artistes locaux ont sublimé les murs de le béton les habillant de véritables œuvres d’art.

N’hésitez pas à faire le détour accompagnés par un guide de l’Office de Tourisme de Marseille  pour mieux apprécier cet art, dont les codes sont souvent méconnus du grand public.

 

Bravo et merci à vos professeurs pour ce parcours original de rentrée !