fbpx

Partenariat stratégique : étape 3

Marion LABEAUME,  Karelle PERILHON et nos 5 élèves de Première Bac pro Commerce font l’école buissonnière depuis Dimanche 22 Septembre, date de leur arrivée à l’IGS de Furstenaü, en Allemagne.

Deux élèves en plein exposéDans le cadre du partenariat stratégique Erasmus bac Pro KA 229, engagé l’année dernière, nos professeurs et élèves sont accueillis et hébergés toute la semaine par leurs correspondants Allemand.

Le partenariat signé entre un établissement Polonais, Allemand, Italien et Charles Péguy, permet depuis l’année passée, à tous ses membres, d’être accueillis à tour de rôle dans chacune des structures d’enseignement et de découvrir leurs environnements.Cet échange pédagogique renforce la mobilité des jeunes en ouvrant le champ de leur insertion professionnelle, les familiarisant à d’autres cultures.

Après avoir été accueilli en Pologne et avoir reçu à Marseille les membres participants, notre groupe est cette fois-ci accueilli en Allemagne.

Au programme de la semaine  : rencontres avec les équipes enseignantes de l’IGS, les élèves, visite de ville en autocar, cours en anglais, visite d’une école d’infirmières, de l’université de Lingen, participation à un meeting. Nos globetrotters vont ainsi avoir une idée bien plus éclairée du système éducatif allemand, de son système de santé et des usages et coutumes du pays d’accueil.

7 professeurs

Victor BIDEAUX, Enzo GIUNTA, Thomas MINEO, Maxence PACE, Jenny THOMPSON et Clara TURCON  ont assisté vendredi 4 octobre à un dîner et à une soirée d’adieu avant de retrouver le territoire Français et de rejoindre leurs camarades à Péguy dès lundi !

La prochaine étape du partenariat conduira les participants du groupe à Foggia,  en Italie, le 1er décembre prochain.

Les voyages forment la jeunesse ! A bientôt pour de nouvelles aventures …

 

Des élèves dans une école d'infirmière

Deux élèves en cours