fbpx

Les 23 et 24 Novembre dernier, 4 étudiants de 1re BTS Tourisme,  se sont portés volontaires pour accueillir les nombreux visiteurs du Salon du Livre et de la Gastronomie.

Sélectionnés et préparés par leur professeur, Marc DIEBOLT,  ils ont couvert cet évènement co-organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille et l’Ecrit du Sud.

Amira DJEBALI, Frédérique DIJOUX, Enzo QUILLOT et Yohan PALMARI (pilote des étudiants présents) ont été recrutés par M. Bruno RICHARD, le Directeur de l’Ecrit du Sud.
Son contact avec notre Etablissement a été rendu possible grace à Madame Nicole DELOR, ex. Chef d’Etablissement de Perrimond que nous remercions et saluons.

Les étudiants, très dévoués à ce premier grand rendez vous consacré aux Livres Gastronomiques ont exécuté toutes les taches qui leur ont été confiées avec grand sérieux : accueil du public venu en grand nombre, bravant l’alerte orange de Météo France et faisant fi des intempéries. Ils ont aussi accompagné et escorté auteurs, chefs cuisiniers et invités vers les conférences à l’étage et cooking-shows.

Le concept est novateur pour ce 1er Salon consacré uniquement aux livres gastronomiques. Il s’inscrit dans la lignée des évènements de Marseille Provence Gastronomie 2019.

40 exposants ont été présents dans le superbe grand hall du Palais de la Bourse avec parmi eux des auteurs de renommée nationale et des grands chefs (Yoni SAADA, Georgiana VIOU, Babette de ROZIERS, Ludovic TURAC).

Nos 4 étudiants ont été ravis de cette expérience et se sont déjà portés volontaires pour les éditions à venir !!!