fbpx

Pour la 2ème année consécutive, Mme PAGNI, professeur principal en Terminale Commerce, a organisé avec ses élèves de 2de Bac Pro Métier de la Relation Client et collègues enseignantes, une vaste campagne de solidarité pour la Banque Alimentaire, au profit des plus démunis.

Mme PAGNI a appuyé cette action par deux journées de collecte auprès des clients du Monoprix de la rue de Rome : nourriture “sèche” , produits d’hygiène et de première nécessité.

Grace aux élèves et à Karelle PERILHON vendredi matin, Françoise FARAONE vendredi après-midi, Sarah GAGUECHE, samedi matin,  Odile FERRAIOLO samedi Après Midi,  cette action directe auprès des clients venus faire leurs courses, a permis de booster les dons.

La Banque Alimentaire permet, rappelons-le, de nourrir plus de 2 000 000 de personnes : 113 000 tonnes de denrées alimentaires sont collectées et  données aux plus pauvres.

Une collecte de denrées non périssables et de produits d’hygiène est ouverte en parallèle à Charles Péguy depuis le Samedi 16 Novembre, dans le hall d’entrée. Les denrées peuvent y être déposées jusqu’au 16 décembre avant d’être portées au siège de la Banque Alimentaire.

Participons tous à ce geste pour permettre aux moins chanceux de pouvoir profiter, pour les fêtes de Noël et au delà, d’un repas digne de ce nom.

Merci aux bénévoles, aux élèves et à l’équipe des professeurs, pour cette très belle action