Lorsqu’un Responsable des Ventes de véhicules aux  entreprises et administrations et un Responsable des ventes de véhicules aux Concessionnaires et PME,  viennent témoigner de leurs parcours, ils font des adeptes !!!

Le 27 novembre dernier, M. Thierry GARNIER et  M. Mathieu AIEVOLA, en responsabilité  chez Citroën Boulevard Michelet, ont présenté à 63 élèves de la section Commerce leur métier, maitrisant parfaitement l’art de la rhétorique….

Les 2de Bac prof. Métiers de la Relation Client et les 1ère bac prof. Commerce ont manifesté grand intérêt pour le secteur automobile (qui représente à lui seul, le 2ème investissement en matière d’acquisition chez les particuliers, après celui du logement).

Ensemble, ils ont passé en revue les différentes étapes de la vente, étudiées en cours. Ces phases se sont ainsi révélées très concrètes par l’exposé de nos 2 invités.

L’importance du suivi client dans le secteur de l’automobile ne fait plus désormais plus aucun doute !

De même, que l’engagement dans le métier qui doit être total pour pouvoir réussir !
On ne doit compter ni ses heures, ni son temps pour remporter une vente, qui peut se décrocher à la dernière minute ! Le client est roi et il faut s’adapter à lui.

Nos deux professionnels ont livré les clefs du succès à leur attentif auditoire : organisation, motivation, empathie, écoute et force de travail.

Merci à Marie-Pierre PAGNI, d’avoir permis cette belle rencontre à Charles Péguy et merci beaucoup à Messieurs GARNIER et AIEVOLA pour leur venue.