fbpx

Notre établissement a signé un partenariat avec le CFA de la Cité Technique porté par Formation & Métier.
Il existe désormais une Unité de Formation par Apprentissage Charles Péguy (UFA Charles Péguy).

Nous avons souhaité inscrire plusieurs formations actuellement proposées, ou à venir, dans le cadre de l’apprentissage.

Suite à la réunion du CLICA du 24 janvier 2020, organisme régional de l’enseignement privé en charge de l’apprentissage, nous avons obtenu l’autorisation de mettre en oeuvre et communiquer sur nos formations admises à être proposées par apprentissage.

Les élèves et étudiants pourront donc s’inscrire désormais à Charles Péguy dans le cadre d’un Contrat d’Apprentissage avec une entreprise ou, comme avant, dans le cadre d’une formation classique. Le coût de la Formation, pour les apprentis, sera alors pris en charge par l’entreprise. Nos classes devront se doter d’un nouveau rythme de cours pour gérer la “mixité des publics” accueillis: Les cours seront organisés afin de répondre à la fois aux enjeux des jeunes en formation initiale (avec des périodes de stage) ou en apprentissage (avec des attentes de présence dans l’entreprise signataire du contrat).

Toutes les formations ne peuvent pas répondre à la particularité de ce type d’organisation. Il nous faut en outre nous adapter pédagogiquement à cette nouvelle façon de travailler. Cette démarche suppose en particulier de nous approcher au plus près des attentes des entreprises. Un temps de transition et d’adaptation sera donc nécessaire.

 

Nous vous proposons dès la rentrée 2020 de vous inscrire dans plusieurs formations par apprentissage. Elles vous sont présentées ci-dessous.

 

Tout d’abord, dès la classe de première professionnelle, il sera possible d’être lycéen et de travailler en même temps pour les sections que nous proposons: Commerce, Commerce option vente et accueil. Chaque semaine, les élèves répartiront leur temps entre le Lycée et l’entreprise.

Toute la filière DCG sera également proposée par apprentissage: les trois années du DCG et le DSCG pourront se préparer aussi sous cette forme.

 

Enfin, le titre RNCP “Responsable opérationnel de gestion niveau II, code NSF 310m, paru au JO du 19 juillet 2017 délivré par Formatives” permettra également de rentrer dans le cadre de l’apprentissage: Il sera proposé avec trois options principales: le Web marketing, le tourisme événementiel, et la banque-assurance-immobilier. Ce titre, insolite à Marseille sous cette forme, permet d’obtenir une poursuite d’étude dans les secteurs proposés par nos BTS Banque, SAM,  NDRC, SIO et Tourisme. Il assure une ouverture vers le monde du travail à nos étudiants par un très large recrutement interne.

Pin It on Pinterest

Partagez !

Merci de partager notre activité !