Madame, Monsieur,
Notre Ć©tablissement a vĆ©cu une grosse journĆ©e de travail aujourd’hui: Deux rĆ©unions ce matin et deux conseils de classe. Plusieurs rĆ©unions mĆ©thodologiques.
Tous nos personnels et enseignants ont vécu une suite de réunions via « zoom » afin de se coordonner pour assurer le suivi pédagogique de nos élèves.
Ce travail avait plusieurs objectifs:
– Coordonner un nouvel emploi du temps des Ć©lĆØves et Ć©tudiants en utilisant les techniques Ć distance.
– Garder le lien avec tous sur le plan humain afin qu’aucun Ć©lĆØve ne se sente « lĆ¢ché » pat la crise. Pour cela nous avons mis au point des outils et didacticiels pour que nos enseignants maĆ®trisent au mieux les outils numĆ©riques.
– Mettre en oeuvre une nouvelle pĆ©dagogie avec des moyens insoupƧonnĆ©s jusqu’alors dans nos pratiques. Tous nos Ć©lĆØves vont ĆŖtre associĆ©s Ć ces nouvelles modalitĆ©s.
Des messages vont parvenir à chaque élève.
Alors que nous allons tous devoir rester à la maison, notre équipe est prête à travailler avec nos élèves car ils existe une vie après ce temps de « guerre » contre le virus !
Je vous assure, et c’est une rĆ©alitĆ©, que nos professeurs sont prĆŖts Ć agir et Ć poursuivre l’activitĆ© avec chaque Ć©lĆØve. Aucun ne pourra dire qu’il a Ć©tĆ© laissĆ© de cĆ“tĆ©. Nous avons agi pour nos jeunes, vite et bien, pour que , trĆØs vite, ils se mettent en marche vers les examens Ć venir. Nous sommes avec eux, et nous ne lĆ¢cherons rien !
Votre Lycée, notre Lycée, est là pour tous même dans les moments les plus complexes.
Avec tout notre dƩvouement
Ā
StƩphane ThiƩbaut
Chef Etablissement
Aucun commentaire