fbpx

Visages de jeunes élèves connectés par zoom

Parce qu’en cette période de crise, il est impératif de respecter tous et toutes les consignes de confinement, nos professeurs ont encore innové pour leurs élèves.

Pour permettre aux jeunes Bac professionnel inscrits dans le partenariat stratégique engrangé en 2018 avec l’Italie, la Pologne, l’Allemagne, de se retrouver, tout en respectant les consignes de confinement, Marion LABEAUME, Professeur documentaliste et Karelle PERILHON professeur de vente, ont  donné rendez-vous à leurs élèves Jeudi 2 Avril dernier sur Zoom.

 
40 collègues professeurs Polonais et leurs élèves du Liceum Ogolnoksztalcace im. Wojciecha de Ketrzyn ,  Italiens du Liceo Carolina Poerio de Foggia   Allemands de l’Integrierte Gesamtschule de Fürstenau  et nos élèves Français de Charles Péguy se sont interconnectés pour  échanger virtuellement, bien en sécurité chez eux.
 

Le but de ce voyage virtuel était de maintenir le lien, de témoigner sur la situation sanitaire de chaque pays, de lire des poèmes, de chanter et de se dire à très vite !!!

Une mobilité en Pologne devait en effet s’effectuer fin mars. A cause du COVID-19, elle sera reportée fin septembre 2020.

Tous étaient enchantés de se retrouver derrière les écrans en attendant de pouvoir se voir réellement.
 
Bravo à nos enseignantes et à nos jeunes pour le maintien de ces contacts précieux, qui permettent à tous de se projeter sur le déconfinement.
 
 
Prenez tous soin de vous et des vôtres : restez chez vous  et soyez bien assidus à vos cours en ligne avec tous vos enseignants mobilisés à 300 % pour vous !