Charles Péguy 102 rue Sylvabelle 13006 MARSEILLE 0491157640

Bilan sanitaire au 19 septembre

par | 19 Sep 20 | 4 Commentaires 

  1. Accueil
  2.  » 
  3. santé
  4.  » Bilan sanitaire au 19 septembre

Madame, Monsieur,

Voici le bilan de la semaine de notre établissement en ce qui concerne la COVID-19 :

  • Les cas avérés de COVID des premières semaines sont revenus après un test négatif et la poursuite des mesures barrières. Une enseignante de DCG qui n’a pas pu faire la rentrée est “positive persistante”. Nous espérons la revoir au plus vite et nous pensons bien à elle.
  • Cette semaine l’établissement a eu trois cas confirmés de COVID; en Terminale STMG, en Terminale ST2S et en BTS SAM deuxième année. Sur l’ensemble de ces situations, 7 cas contact ont été identifiés et priés de rester chez eux une semaine.
  • 33 jeunes ont été absents, ou le sont encore, pour avoir eu des contacts avec des cas avérés ou pour présenter des symptômes qui laissent supposer un cas COVID. Parmi eux, 8 sont revenus après un test négatif.
  • Nous réitérons notre appel à la prudence et à la stricte observation des mesures barrières. Le port du masque est obligatoire pour tous, élèves et adultes. Il ne doit pas être retiré en classe. Soyons unis et responsables face à ce virus. De notre ténacité dépendra la sortie de crise que nous espérons tous !

    Bien cordialement

    Stéphane Thiébaut
    Chef d’établissement

D'autres actualités du site !
par Stéphane Thiébaut
Chef d'établissement de Charles Péguy, Lycée et Enseignement Supérieur, responsable de publication du site de l'établissement.

4 Commentaires 

  1. Maestracci

    Bonjour
    Je m’inquiète pour mon fils au vu de ce bilan qui montre des cas positifs dans l’établissement en classe de terminale et BTS.
    Nous voulons prendre toutes les mesures indispensables pour protéger notre enfant et restons attentif à l’évolution de la situation .
    Bien cordialement

    Répondre
    • Stéphane Thiébaut

      Bonjour Madame,
      Je comprends et je partage votre inquiétude.
      Je vous assure que nous sommes très attentifs et réactifs à toutes les situations. Nous sommes en lien avec toutes les autorités sur ce thème précis.
      En appliquant strictement les mesures barrière, le risque est très faible. Votre fils est moins en danger dans le cadre scolaire, où tout est fait pour le protéger, que dans le cadre extérieur où la discipline est plus leste.
      Soyez certaine qu’en cas de doute nous vous contacterons directement.
      Bien cordialement

      Répondre
  2. Verne

    Bonjour je m’inquiète beaucoup aussi pour mon fils Romain verne classe de bts 2ème année pensez vous à un travail à la maison serait plus raisonnable sachant qu’il prend les transports en commun.

    Répondre
    • Stéphane Thiébaut

      Je comprends votre inquiétude. Mais une stricte application des mesures barrière le met à l’abri du risque. Je suis certain qu’il ne risque rien s’il agit avec prudence.
      Bonne fin de journée

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This