Madame, Monsieur,

Voici le bilan de la semaine de notre établissement en ce qui concerne la COVID-19 :

  • Les cas avérés de COVID des premières semaines sont revenus après un test négatif et la poursuite des mesures barrières. Une enseignante de DCG qui n’a pas pu faire la rentrée est “positive persistante”. Nous espérons la revoir au plus vite et nous pensons bien à elle.
  • Cette semaine l’établissement a eu trois cas confirmés de COVID; en Terminale STMG, en Terminale ST2S et en BTS SAM deuxième année. Sur l’ensemble de ces situations, 7 cas contact ont été identifiés et priés de rester chez eux une semaine.
  • 33 jeunes ont été absents, ou le sont encore, pour avoir eu des contacts avec des cas avérés ou pour présenter des symptômes qui laissent supposer un cas COVID. Parmi eux, 8 sont revenus après un test négatif.
  • Nous réitérons notre appel à la prudence et à la stricte observation des mesures barrières. Le port du masque est obligatoire pour tous, élèves et adultes. Il ne doit pas être retiré en classe. Soyons unis et responsables face à ce virus. De notre ténacité dépendra la sortie de crise que nous espérons tous !Bien cordialement
    Stéphane Thiébaut
    Chef d’établissement